S'unir contre la faim
Dans le cadre de son défi communautaire, la deuxième cohorte d’entrepreneurs-athlètes de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) s’est associée avec Les Banques alimentaires du Québec (BAQ). L’objectif est de créer une plateforme Web permettant de traiter plus rapidement les dons en denrées périssables. L’interface facilitera la récupération de ce type de dons.
Une campagne de financement a été mise sur pied afin de recueillir 100 000 $. Le groupe s’est donné comme tâche de convaincre les autres cohortes en formation à l’EEB d’organiser un souper communautaire à leurs frais. Pour sa part, l’École a amassé près de 9000 $ en remettant les sommes économisées en frais de restauration. « De plus, chaque entrepreneur-athlète de la cohorte s’est engagé à recueillir au moins 4000 $ auprès de ses contacts d’affaires et de ses fournisseurs », explique Philippe Pelchat, directeur général d’Acrylique Le-Bo et leader de la cohorte à l’EEB. Déjà, 50 000 $ ont été amassés.
Ayant pour thème « Donnez au suivant », ce défi communautaire est le deuxième qu’ont à relever les cohortes de l’EEB. Allant de pair avec les valeurs de l’école, le défi permet aux entrepreneurs de développer leur sens de la communauté tout en prenant soin des autres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.