Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête au Vieux Pont se tiendra du 12 au 14 août prochain

durée 05h59
17 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fête au Vieux Pont sera de retour à Notre-Dame-des-Pins du 12 au 14 août prochain avec une programmation musicale, familiale et sportive.

« Nous avons concocté une programmation qui saura plaire à notre clientèle qui nous est fidèle et grandissante », affirme d'entrée de jeu Sylvie Poulin du comité de La Fête au Vieux Pont.

Les festivités s'amorceront le vendredi 12 août à compter de 17 h avec la Tournée du patron et la formation Eux Autres. Dès 20 h, c'est Shine qui prendra la relève, soit le groupe de reprises le plus demandé au Québec qui offre des reprises de tous les styles. Le band La Pudding et les Chômeurs viendront conclure la soirée. Les billets pour assister à ces spectacles sont en vente à 10 $.

Ruée des Jarrets

La Ruée des Jarrets se tiendra le samedi 13 août sur le site de la Fête au Vieux Pont. Les participants pourront s'inscrire de 6 h 30 à 10 h 30. Le départ du dix kilomètres sera donné dès 8 h 30 alors que ceux du cinq et du deux kilomètres (enfants) seront donnés respectivement à 10 h et 11 h. Les podiums et les remises de trophées de la course se tiendront à 11 h 30. Il est encore possible de s'inscrire à cette course au coût de 39 $ jusqu'au 19 juillet et 49 $ dès le 20 juillet via le site Web de La Ruée des Jarrets (ici). Le tarif pour les enfants est de 12 $. Tous les participants auront droit à une boîte à lunch à la fin de la course et à des rafraichissements. 

Journée familiale

Par ailleurs, le samedi sera marqué par la journée familiale où les activités seront gratuites de 8 h 30 à 16 h avec des jeux gonflables, du maquillage et des jeux d'habiletés. Il y aura de plus un spectacle de cirque à 13 h 30.Un souper méchoui est prévu à 17 h et le groupe Appaloosa enchaînera à19 h. Le chanteur Éric Masson complètera la programmation musicale à 22 h 30 avec un son country. Les laissez-passer pour la soirée se vendent 25 $ incluant le souper méchoui ou 10 $ seulement pour la programmation musicale.

Finalement, le dimanche 14 août, la traditionnelle messe extérieure sera de retour à 10 h 30 et la course de canards suivra dès midi avec plus de 500 $ en prix à gagner. Le comité a également prévu une exposition de voitures sports à 13 h. Les performances musicales seront données par le groupe country Geminix et l'hommage à Johnny Cash, Folsom Boys, qui s'alterneront sur scène. La coût pour assister à toutes ces activités est de 5 $ par personne.

Tout au long de la fin de semaine, il y aura une cantine sur place et un service de raccompagnement. Il sera également possible de louer des terrains de camping, sans services, qui sont seulement disponibles sur réservation au coût de 20 $ en communiquant au 418-774-0801.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge