Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête au Vieux Pont se tiendra du 12 au 14 août prochain

durée 05h59
17 juin 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

La Fête au Vieux Pont sera de retour à Notre-Dame-des-Pins du 12 au 14 août prochain avec une programmation musicale, familiale et sportive.

« Nous avons concocté une programmation qui saura plaire à notre clientèle qui nous est fidèle et grandissante », affirme d'entrée de jeu Sylvie Poulin du comité de La Fête au Vieux Pont.

Les festivités s'amorceront le vendredi 12 août à compter de 17 h avec la Tournée du patron et la formation Eux Autres. Dès 20 h, c'est Shine qui prendra la relève, soit le groupe de reprises le plus demandé au Québec qui offre des reprises de tous les styles. Le band La Pudding et les Chômeurs viendront conclure la soirée. Les billets pour assister à ces spectacles sont en vente à 10 $.

Ruée des Jarrets

La Ruée des Jarrets se tiendra le samedi 13 août sur le site de la Fête au Vieux Pont. Les participants pourront s'inscrire de 6 h 30 à 10 h 30. Le départ du dix kilomètres sera donné dès 8 h 30 alors que ceux du cinq et du deux kilomètres (enfants) seront donnés respectivement à 10 h et 11 h. Les podiums et les remises de trophées de la course se tiendront à 11 h 30. Il est encore possible de s'inscrire à cette course au coût de 39 $ jusqu'au 19 juillet et 49 $ dès le 20 juillet via le site Web de La Ruée des Jarrets (ici). Le tarif pour les enfants est de 12 $. Tous les participants auront droit à une boîte à lunch à la fin de la course et à des rafraichissements. 

Journée familiale

Par ailleurs, le samedi sera marqué par la journée familiale où les activités seront gratuites de 8 h 30 à 16 h avec des jeux gonflables, du maquillage et des jeux d'habiletés. Il y aura de plus un spectacle de cirque à 13 h 30.Un souper méchoui est prévu à 17 h et le groupe Appaloosa enchaînera à19 h. Le chanteur Éric Masson complètera la programmation musicale à 22 h 30 avec un son country. Les laissez-passer pour la soirée se vendent 25 $ incluant le souper méchoui ou 10 $ seulement pour la programmation musicale.

Finalement, le dimanche 14 août, la traditionnelle messe extérieure sera de retour à 10 h 30 et la course de canards suivra dès midi avec plus de 500 $ en prix à gagner. Le comité a également prévu une exposition de voitures sports à 13 h. Les performances musicales seront données par le groupe country Geminix et l'hommage à Johnny Cash, Folsom Boys, qui s'alterneront sur scène. La coût pour assister à toutes ces activités est de 5 $ par personne.

Tout au long de la fin de semaine, il y aura une cantine sur place et un service de raccompagnement. Il sera également possible de louer des terrains de camping, sans services, qui sont seulement disponibles sur réservation au coût de 20 $ en communiquant au 418-774-0801.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...