Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un roulement continu de visiteurs à l'activité Couleurs et saveurs

durée 06h00
21 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Quartier centre-ville a organisé une activité Couleurs et saveurs au centre-ville de Saint-Georges samedi après-midi dans le stationnement du Grand marché.

Une quinzaine de commerçants du coin ont aménagé un kiosque à cet endroit, soit pour vendre leurs produits ou bien en faire la démonstration. « Nous avons eu une affluence constante tout au long de la journée. C’est difficile d’estimer le nombre de visiteurs, mais il y a eu du roulement aux kiosques tout l’après-midi. La météo a également joué en notre faveur pour attirer les curieux. Il n’y a jamais eu de temps morts », mentionne l’un des organisateurs de l’événement, Harold Gilbert, qui ajoute que l’objectif d’un tel rassemblement au niveau des commerçants est la diversité. « Nous pouvons dire mission accomplie de ce côté. »

À partir de 13 h, le groupe Falcons & Bows a interprété des pièces du répertoire populaire. Aussi, Moisson Beauce était sur place pour offrir une soupe aux légumes aux gens sur place. Ceux-ci ont pu également déguster des desserts faits à partir de légumes d’ici.

Aujourd’hui, Quartier centre-ville propose plusieurs activités aux citoyens de la région. « Nous offrons un déjeuner de crêpes à volonté de 7 h 30 jusqu’à 13 h au coût de 10 $ pour les personnes de 13 ans et plus et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Plusieurs garnitures seront offertes avec les crêpes », ajoute-t-il.

De plus, la Parade des poilus aura lieu à compter de 9 h 30. Le départ aura lieu à partir du stationnement du Grand marché. Les participants se rendront jusqu’au magasin Meubles Gérard Poirier avant de rebrousser chemin. Leurs compagnons à quatre pattes doivent être costumés. Il est possible de s’inscrire sur place en échange de 2 $. L’événement est organisé en partenariat avec la Société de protection des animaux (SPA) Beauce-Etchemin. La totalité de l’argent amassé sera remis à la SPA. « Il s’agit de notre événement phare. Nous avons une soixantaine de personnes qui se sont inscrites jusqu’à maintenant, mais beaucoup de gens m’ont dit qu’ils allaient le faire le jour-même. Nous espérons donc atteindre la centaine de participants », affirme M. Gilbert.

Rappelons que pour l’occasion, la 1re Avenue sera fermée aux automobilistes dans ce secteur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...