Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle haut en couleurs du conteur Alexis Roy à Saint-Benoît

Chargement du vidéo
durée 06h00
22 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société historique de Saint-Benoît-Labre a présenté le spectacle du conteur Alexis Roy dimanche dernier derrière le presbytère en guise d'introduction aux festivités du 125e anniversaire de la municipalité.

Le natif de Saint-Louis-de-Gonzague a raconté quatre légendes dont les événements se seraient déroulés en Beauce. Dans l’une d’entre elles, il raconte sa version de la création des « pépères dans le sirop ». M. Roy s’est présenté sur la scène, accompagné de deux musiciens. Celui-ci possède un charisme magnétique, attirant sur lui toute l’attention lorsqu’il récite ses légendes. Il ne lésine pas à faire participer le public en lui demandant de compléter certaines phrases et de répondre lors des chansons qu’il joue avec ses deux compagnons.

Le conteur a grandement apprécié son expérience à Saint-Benoît. « C’était vraiment bien de voir tous ces gens rassemblés pour écouter des histoires de la Beauce. Les organisateurs s’étaient bien préparés, notamment à ce qui a trait au décor de la scène », mentionne M. Roy qui écrit ses propres histoires.

Avant son spectacle, un pique-nique a eu lieu sur place. D’ailleurs, Normand DeLessard a consacré à ce dernier une capsule D’hier à aujourd’hui qu’il est possible de voir dans la vidéo en tête de l’article.

Un encan à la crié a également été présenté par la Société. « La vente s’est faite comme autrefois. Nous vendions les mêmes genres d’objets comme du bois, des œufs, des paniers de pommes, etc. », explique le président de la Société historique, Marc Cloutier qui ajoute que cet événement a permis d’amasser des fonds pour poursuivre la mission de l’organisme, à savoir de protéger, de promouvoir et mettre en valeur et de sauvegarder des objets du patrimoine local.

De plus, le Festi St-Ben, qui marque la fin de la saison du soccer mineur, a eu lieu au même moment. L’événement s’est conclu par la présentation de parties amicales de soccer entre les parents et les enfants. Au cours de la journée, il y avait également la finale de la ligue de tennis, une structure gonflable, de l’animation ainsi qu’un kiosque de maquillage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié le 2 juillet 2025

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

app-store-badge google-play-badge