Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destination loisirs : une réussite sur toute la ligne selon les participants

durée 14h39
5 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que Destination loisirs s’est conclue sous les feux d’artifice dimanche soir à la polyvalente de Saint-Georges, les participants ont témoigné de la réussite de l'événement.

Les explosions lumineuses ont visiblement apprécié, tant les participants provenant de toutes les régions du Québec, que la population en général, qui était aussi conviée au spectacle.

L’événement, qui a rassemblé 560 personnes vivant avec un handicap ainsi que de nombreux bénévoles et dignitaires, a également tenu son banquet de clôture. La présidente de l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées (ARLPH) de Chaudière-Appalaches, Marie-Claude Hardy, a pris la parole au début de la soirée. « Destination loisirs est comme une fête au village où tous et chacun a une place unique. Il est donc important pour nous d’inviter la grande ville à venir festoyer avec nous », mentionne-t-elle.

À partir de 18 h, les représentants des diverses régions du Québec sont entrés dans le hall de l’établissement scolaire sur leur 31. Au cours du repas, le comité organisateur a désigné une personne par région comme Coup de cœur de la fin de semaine.

Au cours de la soirée animée par Manu Rodrigue, plusieurs ont pris la parole sur la scène pour souligner la réussite de l’événement, dont l’une des participantes, Valérie de Laval, qui a tenu à remercier les Beaucerons pour leur accueil chaleureux. « Quand j’ai su que nous allions en Beauce, je ne pensais pas que nous vivrions une fin de semaine aussi extraordinaire. Ça m’a appris une chose, nous sommes tous des personnes normales. […] Mille mercis à tous ceux qui ont travaillé fort pour organiser cet événement », a-t-elle affirmé sous les applaudissements de la foule.

Entre deux services du repas, l’animateur s’est approché de la scène et a demandé à tout le monde de crier : « Go Jean-Philippe go! » pour encourager l’ambassadeur de l’événement, l’athlète paralympique Jean-Philippe Maranda, qui est présentement à Rio.

En terminant, mentionnons que la 16e édition de Destination loisirs aura lieu en 2018, à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. La présidente de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), Manon Blackburn a tenu à remercier tous les bénévoles, les partenaires ainsi que le comité organisateur de Destination loisirs 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...