Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du coeur dévoile le réaménagement de son point de service de Beauceville

Chargement du vidéo
durée 17h12
7 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Pavillon du coeur a dévoilé son point de service Deflex Composite cet après-midi au CLSC de Beauceville à la suite d’un important réaménagement.

Ce projet a consisté à faire l’achat de 15 appareils cardio-vasculaires, à réaménager le local et les espaces mis à la disposition par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et à acquérir les équipements nécessaires pour offrir un service de kinésiologie. Le tout a nécessité un investissement de 50 000 $.

Le projet a commencé à la suite du déménagement de l’organisme vers son nouveau siège social à Saint-Georges. Le lot d’équipements utilisé dans les anciens locaux est déménagé en partie à Beauceville. Vu la clientèle grandissante dans la MRC Robert-Cliche et les appareils qui usent de plus en plus, les conseils d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le Pavillon du cœur décident de faire du réaménagement une priorité.

À Beauceville, le Pavillon offrira les programmes de prévention de prévention et de réadaptation ainsi que de maintien et de mise en forme, de même que des activités physiques dirigées par des professionnels, du yoga, des enseignements et des services d’évaluation et de prise en charge en kinésiologie.

Actuellement, une soixantaine de personnes par session sont desservies à raison de trois sessions par année. Mentionnons également que les programmes, les activités et les services du Pavillon sont mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.

La période d’inscription pour l’automne est en cours. La session commencera le 19 septembre prochain. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le www.coeur.ca ou composez le 418-227-1843.

En terminant, la Fondation tiendra une collecte de fonds entre 16 h et 18 h, le 22 septembre prochain. Des bénévoles entraveront la circulation pour demander aux gens une contribution financière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...