Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du coeur dévoile le réaménagement de son point de service de Beauceville

Chargement du vidéo
durée 17h12
7 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Pavillon du coeur a dévoilé son point de service Deflex Composite cet après-midi au CLSC de Beauceville à la suite d’un important réaménagement.

Ce projet a consisté à faire l’achat de 15 appareils cardio-vasculaires, à réaménager le local et les espaces mis à la disposition par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et à acquérir les équipements nécessaires pour offrir un service de kinésiologie. Le tout a nécessité un investissement de 50 000 $.

Le projet a commencé à la suite du déménagement de l’organisme vers son nouveau siège social à Saint-Georges. Le lot d’équipements utilisé dans les anciens locaux est déménagé en partie à Beauceville. Vu la clientèle grandissante dans la MRC Robert-Cliche et les appareils qui usent de plus en plus, les conseils d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le Pavillon du cœur décident de faire du réaménagement une priorité.

À Beauceville, le Pavillon offrira les programmes de prévention de prévention et de réadaptation ainsi que de maintien et de mise en forme, de même que des activités physiques dirigées par des professionnels, du yoga, des enseignements et des services d’évaluation et de prise en charge en kinésiologie.

Actuellement, une soixantaine de personnes par session sont desservies à raison de trois sessions par année. Mentionnons également que les programmes, les activités et les services du Pavillon sont mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.

La période d’inscription pour l’automne est en cours. La session commencera le 19 septembre prochain. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le www.coeur.ca ou composez le 418-227-1843.

En terminant, la Fondation tiendra une collecte de fonds entre 16 h et 18 h, le 22 septembre prochain. Des bénévoles entraveront la circulation pour demander aux gens une contribution financière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

La guignolée des médias passe à l’action aujourd'hui

C’est aujourd'hui, 1er décembre, que se tient la journée de solidarité, organisée par les médias locaux et Moisson Beauce, pour rappeler toute l’importance de faire votre don dans le cadre de La Guignolée des médias. Pour l’occasion, une vidéo de sensibilisation aux problèmes de la faim est déployée dans les médias de la région que ...

durée Hier 16h15

Manque de familles d'accueil pour les réfugiés ukrainiens

Depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février, Saint-Georges et Beauceville ont accueilli un total de 70 réfugiés, mais il manque toujours des familles d’accueil et des logements pour combler les besoins  Olga Ulanova, Nicolas Mogis et les bénévoles de la Beauce ne baissent pas les bras devant la tâche gigantesque prise au printemps ...