Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du coeur dévoile le réaménagement de son point de service de Beauceville

Chargement du vidéo
durée 17h12
7 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Pavillon du coeur a dévoilé son point de service Deflex Composite cet après-midi au CLSC de Beauceville à la suite d’un important réaménagement.

Ce projet a consisté à faire l’achat de 15 appareils cardio-vasculaires, à réaménager le local et les espaces mis à la disposition par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et à acquérir les équipements nécessaires pour offrir un service de kinésiologie. Le tout a nécessité un investissement de 50 000 $.

Le projet a commencé à la suite du déménagement de l’organisme vers son nouveau siège social à Saint-Georges. Le lot d’équipements utilisé dans les anciens locaux est déménagé en partie à Beauceville. Vu la clientèle grandissante dans la MRC Robert-Cliche et les appareils qui usent de plus en plus, les conseils d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le Pavillon du cœur décident de faire du réaménagement une priorité.

À Beauceville, le Pavillon offrira les programmes de prévention de prévention et de réadaptation ainsi que de maintien et de mise en forme, de même que des activités physiques dirigées par des professionnels, du yoga, des enseignements et des services d’évaluation et de prise en charge en kinésiologie.

Actuellement, une soixantaine de personnes par session sont desservies à raison de trois sessions par année. Mentionnons également que les programmes, les activités et les services du Pavillon sont mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.

La période d’inscription pour l’automne est en cours. La session commencera le 19 septembre prochain. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le www.coeur.ca ou composez le 418-227-1843.

En terminant, la Fondation tiendra une collecte de fonds entre 16 h et 18 h, le 22 septembre prochain. Des bénévoles entraveront la circulation pour demander aux gens une contribution financière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge