Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du coeur dévoile le réaménagement de son point de service de Beauceville

Chargement du vidéo
durée 17h12
7 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Pavillon du coeur a dévoilé son point de service Deflex Composite cet après-midi au CLSC de Beauceville à la suite d’un important réaménagement.

Ce projet a consisté à faire l’achat de 15 appareils cardio-vasculaires, à réaménager le local et les espaces mis à la disposition par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et à acquérir les équipements nécessaires pour offrir un service de kinésiologie. Le tout a nécessité un investissement de 50 000 $.

Le projet a commencé à la suite du déménagement de l’organisme vers son nouveau siège social à Saint-Georges. Le lot d’équipements utilisé dans les anciens locaux est déménagé en partie à Beauceville. Vu la clientèle grandissante dans la MRC Robert-Cliche et les appareils qui usent de plus en plus, les conseils d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le Pavillon du cœur décident de faire du réaménagement une priorité.

À Beauceville, le Pavillon offrira les programmes de prévention de prévention et de réadaptation ainsi que de maintien et de mise en forme, de même que des activités physiques dirigées par des professionnels, du yoga, des enseignements et des services d’évaluation et de prise en charge en kinésiologie.

Actuellement, une soixantaine de personnes par session sont desservies à raison de trois sessions par année. Mentionnons également que les programmes, les activités et les services du Pavillon sont mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.

La période d’inscription pour l’automne est en cours. La session commencera le 19 septembre prochain. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le www.coeur.ca ou composez le 418-227-1843.

En terminant, la Fondation tiendra une collecte de fonds entre 16 h et 18 h, le 22 septembre prochain. Des bénévoles entraveront la circulation pour demander aux gens une contribution financière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge