Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CFER accueille ses élèves dans ses nouveaux locaux

durée 06h00
11 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce a accueilli ses élèves dans ses nouveaux locaux le 29 août dernier.

Le CFER de Beauce avait appris en février dernier qu’il devrait quitter les locaux où il était situé depuis 16 ans. Un branle-bas de combat s’est alors enclenché afin de relocaliser cette école qui vise l’intégration et la préparation au marché du travail pour ses élèves. 

À la suite d’un investissement majeur de la part de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la polyvalente Benoît-Vachon, le personnel enseignant a présenté le nouveau CFER aux élèves.

« Nous sommes très contents du produit final, nos nouvelles installations viendront bonifier l’excellente formation, autant académique qu’en entreprise, que nous offrons aux jeunes qui nous sont confiés », affirment les enseignants.

La clientèle du CFER de Beauce est donc dorénavant invitée à venir chercher leurs produits au nouveau CFER situé à la polyvalente Benoît-Vachon, derrière le terrain de football.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge