Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel organisme voit le jour pour aider les parents avec des enfants différents

durée 15h47
15 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un nouvel organisme sans but lucratif en Beauce-Etchemins vient de voir le jour. Ainsi, Parents Plus viendra en aide aux parents qui ont des enfants vivant certaines difficultés, soit ceux qui ont des limitations physiques ou intellectuelles, qui ont de la difficulté d'apprentissage, de compréhension, d'adaptation ou tout simplement de comportement.

Les enfants victimes d'intimidation, de violence ou qui ont été victimes d'attouchements ou d'abus sexuels sont également dans les critères des enfants différents.

Les fondatrices de Parents Plus. Chantal Bernard, Marie Lafrance et Caroline Paquet vivent toutes avec un ou des enfants composant avec l'une des situations mentionnées plus haut et celles-ci ont vécu le manque de ressources dans la région pour soutenir les parents dans des situations qui peuvent parfois être plus compliqués.

Parents Plus offrira du soutien individuel à travers les étapes d'évaluation et de diagnostic de l'enfant, mais également des activités de soutien en groupe où les participants pourront échanger leurs expériences personnelles et leurs conseils. De plus par l'entremise de Webzine, il y aura sur Internet des témoignages de parents et des textes écrits par différents professionnels du monde la santé.

Le Club Lego aidera les jeunes à mieux se développer avec des activités de groupe d'une durée de 90 minutes où ceux-ci deviendront de petits ingénieurs en réalisant des oeuvres avec des blocs Lego. Ce concept aidera grandement les jeunes à communiquer et à socialiser.

Pour en savoir plus sur l'organisme Parents Plus ou pour devenir bénévoles lors des journées d'activité, les gens peuvent consulter le site Web au www.parents-plus.com ou téléphoner au 418-227-6683.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge