Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
18 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce le déploiement d’une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B.

Celle-ci vise les enfants âgés de deux mois et plus, nés après le 30 septembre 2011, qui habitent dans la MRC de Lotbinière ou qui fréquentent régulièrement un milieu de garde dans l’une des 18 municipalités de cette MRC. Cette vaccination se déroulera du 21 au 28 septembre prochains au CLSC de Laurier-Station et au CLSC de Sainte-Marie.

La décision de mener cette campagne de vaccination s’appuie sur la recommandation favorable d’experts du Comité sur l’immunisation du Québec qui relève de l’Institut national de santé publique du Québec et dont il est possible de consulter le document en ligne en cliquant ici.

« Le vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B a fait ses preuves et peut permettre de sauver des vies. Je recommande aux parents ciblés d’utiliser ce moyen de prévention qui est mis à leur disposition pour protéger leurs enfants », a déclaré le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, le Dr Philippe Lessard qui considère que cette vaccination est nécessaire pour endiguer la situation qui perdure sur ce territoire.

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination gratuite des 2 000 enfants d’âge préscolaire sera offerte sur rendez-vous par le biais du www.monvaccin.ca ou en composant le 418 380-2065. Les rendez-vous seront offerts de jour, de soir ainsi que la fin de semaine pour faciliter l’accès aux familles. Mentionnons qu’une deuxième dose sera requise en novembre et que les modalités à cet égard seront diffusées ultérieurement.

En terminant, rappelons que huit cas de méningocoque de serégroupe B ont été répertoriés depuis 2014 dans la MRC de Lotbinière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...