Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La deuxième course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger amasse 280 $ pour la recherche sur le cancer

durée 11h18
7 octobre 2016
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Plus de 120 élèves ont participé à la deuxième édition de la course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger qui a eu lieu le 29 septembre dernier.

La course a permis d’amasser 280 $ pour la recherche sur le cancer et surtout, elle a sensibilisé beaucoup de monde à cette cause et amené plusieurs jeunes à faire de l’activité physique.

L’école primaire de La Guadeloupe était représentée par 47 élèves et celle de Saint-Martin par 50. De son côté, la polyvalente Bélanger avait 40 représentants. Parmi ces 40 participants, deux portaient fièrement le gilet rouge de Terry Fox, celui des survivants du cancer : Méganne Lachance en deuxième secondaire et Xavier Roy en première secondaire.

Chaque année, au cours de mois de septembre, toute école qui veut participer à la course Terry Fox peut en organiser une et même faire une levée de fonds afin d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.

La température était belle et les plus petits n’attendaient que le signal de départ pour s’élancer et parcourir leur distance de deux kilomètres. Pour les plus vieux, la distance était plus longue, soit quatre kilomètres. L’événement a été une belle réussite, où tous ont fourni de magnifiques efforts pour franchir la ligne d’arrivée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

durée Hier 10h00

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

durée Hier 8h00

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...