Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau terrain synthétique pour la polyvalente Benoît-Vachon

durée 11h47
15 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La polyvalente Benoît-Vachon a inauguré son nouveau terrain synthétique hier soir, tout juste avant la partie de football de l’Embâcle cadet.

Le Stade duBreton, qui a été érigé au coût de 2,46 M$, servira tant aux élèves de l’établissement scolaire qu’à la population en générale puisqu’elle fait partie de l’entente scolaire-municipale qui couvre divers événements sportifs ou culturels sur le territoire.

Le bâtiment de service en bordure du terrain supporte les estrades. Les angles de la toiture et le porte-à-faux ont été conçus de façon à symboliser un embâcle, rappelant ainsi le nom des équipes sportives de la polyvalente. Mentionnons que la structure est faite de béton afin d’assurer sa durabilité tout en diminuant les coûts d’entretien.

Le Stade se démarque également par son système d’éclairage aux diodes électroluminescentes (DEL). « Selon le président d’ELECAL, André Langevin, l’utilisation de ce type d’éclairage pour un terrain sportif serait une première au Québec », mentionne la directrice de la polyvalente Benoît-Vachon, Marie-Josée Fecteau.

Pour sa part, la Commission scolaire Beauce-Etchemin, par l’entremise de son directeur général, Normand Lessard, s’est dite très heureuse que les élèves puissent disposer de cette nouvelle infrastructure. « Que l’on parle de favoriser la persévérance scolaire, de promouvoir les saines habitudes de vie ou de collaborer avec la communauté pour le bien des élèves, ce projet correspond bien aux objectifs de la CSBE et à notre plan stratégique », affirme M. Lessard.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport s’est chargé de près de la moitié de la facture en accordant une subvention de 1,185 M$. La CSBE et le Ville de Sainte-Marie ont pour leur part financé le projet à la hauteur de 300 000 $ chacun.

La polyvalente a également demandé l’aide de la communauté d’affaires pour amasser 500 000 $. La campagne, présidée par Serge Breton, de Breton Tradition 1944, et Germain Blais, de Beauce-Atlas, a amassé au final, plus de 675 000 $ qui ont obtenu, dont 200 000 $ provenant de Breton Tradition 1944 et de Desjardins. Beauce-Atlas a aussi contribué en remettant 25 000 $. « Avec les 225 000 $ obtenus dès le début de la campagne, les gens ont vu que nous étions sérieux et que le projet allait se concrétiser, ce qui les a motivés à embarquer avec nous », conclut Mme Fecteau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge