Bois d'oeuvre : la FQM salue la nomination de Raymond Chrétien en tant qu'ambassadeur du Québec

Par Salle des nouvelles
La nomination de Raymond Chrétien à titre d’ambassadeur du Québec dans les négociations sur l’industrie de bois d’œuvre est saluée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Cette annonce du gouvernement du Québec arrive à point alors que l’inquiétude gagne les communautés forestières québécoises. « M. Chrétien possède une solide expérience en relations internationales et nous croyons que son apport pourra donner un nouveau souffle aux efforts du Québec pour faire reconnaître les particularités de son régime forestier », affirme le président de la FQM, Richard Lehoux.
Celle-ci rappelle qu’en avril 2013, le gouvernement du Québec a adopté un nouveau régime forestier visant, notamment, à répondre aux règles de libre marché exigées par les Américains. L’organisation souhaite un règlement rapide des négociations afin d’éviter une crise dans ce secteur qui pourrait menacer des milliers d’emplois de qualité en région.
Le secteur forestier est le premier secteur manufacturier en importance avec les 60 000 emplois directs qu'il procure. Il est l'un des seuls secteurs économiques présents dans toutes les régions du Québec où il soutient l'économie d'une municipalité sur cinq.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.