Plus de 80 personnes bravent la pluie pour participer à la huitième édition de la nuit des sans-abri

Par Salle des nouvelles
Un peu plus de 80 personnes ont bravé la pluie entre 18 h et minuit vendredi dernier à Saint-Georges pour participer à la huitième édition de la nuit des sans-abri qui est organisée par l'organisme Au Bercail.
Ce chiffre est plus qu'acceptable quand on considère la météo. L'an dernier l'activité avait amené une centaine de personnes.
Cette soirée a permis à plusieurs d'échanger sur leur situation actuelle dans un événement où les préjugés n'existent pas. Des membres du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud étaient présents et du Cégep Beauce-Appalaches étaient présents lors de la soirée pour discuter avec les représentants de l'organisme Au Bercail ainsi que les participants.
L'agent de liaison pour Au Bercail, Tommy Poulin, qui souligne que Saint-Georges compte une quinzaine d'itinérants affirme qu'un projet est en cours avec la Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud pour faire connaître l'Accueil inconditionnel à plus de gens de la région qui pourraient avoir besoin de ce service.
Finalement, mentionnons que Sylvain Bourgon, un ancien usagé de l'organisme a animé les participants avec sa guitare et ses chansons comme il l'avait fait l'an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.