Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins fait don de 20 000 $ à la campagne de financement de l'ADOberge

durée 06h00
25 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de Chaudière Nord verseront 20 000 $ à la campagne de financement de l’ADOberge qui a pour but d’ouvrir une maison d’hébergement temporaire à Saint-Georges.

Ce partenariat entre Desjardins et L’ADOberge Chaudière-Appalaches se veut un appui pour le démarrage d’un projet structurant dans la communauté beauceronne.

Cette contribution financière représente une aide capitale qui permettra à l’organisme d’atteindre son objectif financier pour la réalisation de son projet social. Cette seconde maison d’hébergement de six lits lui assurera à l’organisme d’être en mesure de répondre à plus de demandes d’hébergement des jeunes qui en font la demande et d’être plus accessible pour ceux et celles résidants dans le sud de la région Chaudière-Appalaches en ayant un pied dans la région de la Beauce.

La nécessité de la proximité de ce type de service dans la région n’a jamais été un doute pour les Caisses Desjardins du sud de la région qui n’ont pas hésitez à contribuer pour la cause : « Trop de jeunes vivent avec du stress élevé ou des problèmes de santé physique et mentale. Jamais je ne me suis douté que ces problèmes accablaient un si grand nombre de jeunes dans notre région. L’ADOberge a accueilli 32 ados de la Beauce l’an dernier et en a refusé 40. Et ces jeunes s’y présentent de leur plein gré. Nous sommes donc dans l’urgence d’avoir notre propre maison dans la région afin de les accompagner pour qu’ils reprennent confiance en eux et retrouvent un sens à leur vie », mentionne le directeur général des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Donald Paquet.

L’organisme, ayant à cœur les jeunes et les familles de la Beauce, sollicite toujours l’aide des petites et moyennes entreprises pour finaliser le montage financier et ouvrir le plus rapidement possible le point de service à Saint-Georges.

Pour de plus amples informations sur la maison d’hébergement l’ADOberge Chaudière-Appalaches et sa campagne de financement, vous pouvez consultez le www.adoberge.com, ainsi que la page Facebook de l’organisme.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge