Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du site Internet de L'AFMRC

durée 05h59
29 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des Familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) a mis en ligne son nouveau site Internet.

C’est avec beaucoup de fierté qu’elle présente son nouveau site conçu sur mesure pour les personnes et les familles qui vivent cette nouvelle réalité familiale.

Le site internet offrira des réponses aux gens qui vivent une séparation ou un divorce ou qui songent a le faire. Il répondra également aux personnes qui vivent des situations de familles recomposées ou qui éprouvent des difficultés d’adaptation, sans oublier que le site offrira des réponses aux gens qui souhaitent faire de nouvelles rencontres pour sortir de leur isolement. 

L’AFMRC a un souci constant d’informer les gens sur son fonctionnement. Le site Internet est divisé en cinq grandes parties : « Qu’est-ce que l’AFMRC », « nos services », « Quoi de neuf », « les groupes Entr’ Jeunes on en jase! », « un appui généreux », ou il est possible de faire un don. Dans chacune des sections, il y a des informations complémentaires pour simplifier la visite des internautes.

Le site permet d’avoir un portrait de l’équipe professionnelle et qualifiée qui est reconnue pour son expertise spécialisée au niveau de la séparation, du divorce et de la recomposition familiale. L’organisme dessert un total de 5 MRC, ce qui englobe 47 municipalités, pour un total d’environ 100 000 habitants. L’AFMRC offre plusieurs services, dont le soutien aux adultes et aux enfants, au couple et aux familles vivants dans cette réalité, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’information juridique et l’accompagnement chez l’avocat. La section « Quoi de neuf » est actualisée régulièrement pour tenir les gens informés à propos de nos conférences, de nos activités familiales et de financement.

La section du groupe « Entr’ Jeunes, on en jase! » a spécialement été créée pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est offert directement et gratuitement dans les écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Les parents peuvent dorénavant faire l’inscription de leurs enfants en remplissant le formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode nous permettra d’identifier rapidement les endroits à cibler pour offrir les groupes dans des délais raisonnables.   

Enfin, le nouveau site bénéficie de nouvelles fonctionnalités telles qu’un album photo, des témoignages, une liste des références utiles, une liste de nos nombreux partenaires ainsi qu’un répertoire des moments marquants de l’AFMRC où les différents médias parlent de nous. L'organisme invite les lecteurs à une petite visite virtuelle pour découvrir davantage notre offre de services au www.afmrc.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les funérailles de Jacob Flickinger célébrées vendredi à Saint-Georges

C'est ce vendredi 19 avril que seront célébrées, à compter de 14 h en l'église de Saint-Georges, les funérailles de Jacob Flickinger, ce travailleur humanitaire beauceron tué le premier avril dans la bande de Gaza. Il n'y aura pas d'exposition et un rassemblement privé des membres de la famille et des proches se tiendra à la maison funéraire Roy ...

Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin reçoit une aide financière pour des équipements sportifs

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a annoncé, ce lundi 15 avril, avoir reçu une aide financière de 2 500 $ du ministère de l'Éducation du Québec et de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA). Ce montant permettre à l'organisme de faire l'achat  d’équipement sportifs qui seront mis à disposition des usagers ...

durée Hier 14h45

L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...