L’auteure de Saint-Georges Véronique Veilleux lance un roman jeunesse
Après plusieurs années de travail, l’ex-journaliste beauceronne Véronique Veilleux procédera au lancement de son livre « Ayoye! Méchant dilemme », soit le premier tome de sa série « Moments d’ados ».
L’événement aura lieu le 5 novembre prochain à 13 h 30 dans le cadre du Salon littéraire du Québec en Chaudière-Appalaches, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le public est invité à venir assister en grand nombre. Les personnes intéressées pourront se procurer un exemplaire du roman auprès de l’auteure qui se fera aussi un plaisir de le dédicacer.
« Ayoye! Méchant dilemme », c’est l’histoire d’Émilie, une adolescente de 13 ans dont la vie sera complètement chamboulée lors de son entrée au secondaire. « Dès le début du roman, le personnage se fait la promesse d’oser toutes les folies dont elle a envie telle que les sorties, les nuits blanches, les garçons, les baisers et… l’alcool. Toutefois, son enthousiasme se transforme rapidement en cauchemar quand sa meilleure amie devient la cible d’intimidateurs », explique l’auteure. « Émilie est alors confrontée à un “Méchant dilemme”, soit de s’éloigner de Catherine pour ne pas subir le même sort, ou demeurer fidèle à son amie d’enfance et la soutenir, peu importe les risques que cela implique », ajoute-t-elle.
Artiste polyvalente originaire de Saint-Georges, Véronique Veilleux, qui a notamment évolué pour EnBeauce.com, manie aussi bien l'appareil photo que les mots. Diplômée de l’Université Laval en études littéraires et en linguistique, celle-ci évolue actuellement dans le monde des communications et écrit pour les adolescents.
Pour en connaitre davantage sur le cheminement de Véronique, visitez son site Web au www.veroniqueveilleux.com. Pour suivre la série « Moments d’ados », visitez la page Facebook suivante https://www.facebook.com/MomentsdAdos .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.