Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS dresse un bilan positif au terme de sa première année d'existance

durée 09h35
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a tenu un bilan positif de sa première année d’existence à la suite de sa séance publique annuelle.

L’institution a noté une baisse des listes d’attente de chirurgie ainsi que du temps d’attente aux services d’urgences. De plus, en date du 31 mars 2016, 87 % de la population de Chaudière-Appalaches est inscrite auprès d’un médecin de famille, dépassant l’objectif du ministère de la Santé et des Services sociaux. Enfin, la mise en place d’un guichet unique au programme de déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme et au programme de déficience physique a permis de concerter les approches thérapeutiques afin d’éviter les dédoublements et de diminuer les temps d’attente pour un premier service.

Dans un autre ordre d’idées, le CISSS a annoncé la construction du Centre régional intégré en cancérologie qui devrait ouvrir au début de l’année 2019. Ainsi, les gens de la région n’auront plus à se déplacer du côté de la Capitale-Nationale pour recevoir des traitements de radiothérapie et d’hémato-oncologie.

Par ailleurs, différents travaux de réaménagement des installations ont été réalisés pour un total de 20 M$. Parmi ceux-ci, mentionnons les travaux réalisés sur le parement extérieur de l’Hôpital de Thetford Mines, les travaux d’amélioration au CHSLD de Sainte-Croix ainsi que le réaménagement de l’unité de médecine de jour de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Au terme de la dernière année fiscale, le CISSS de Chaudière-Appalaches a terminé l’année en équilibre budgétaire. Au total, ce sont plus de 12 000 employés qui offrent des services de santé et de services sociaux à la population de Chaudière-Appalaches dans plus de 90 installations réparties sur tout le territoire, et ce, avec collaboration, équité et humanisme.

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 du CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant disponible en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge