Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parc à la Ville de Saint-Joseph

durée 05h59
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph a officiellement dévoilé une plaque commémorative au parc des Boisés-Dulac, pour rendre hommage à la famille Dulac qui était propriétaire du parc cédé à la municipalité l'été dernier.

Cette famille représentée par le promoteur immobilier, Claude Dulac, s'est installée à Saint-Joseph au tout début de l'ouverture de la Seigneurie de Fleury de la Gorgendière à l'époque de la Nouvelle-France étant donc parmi les familles pionnières de la Ville.

Le parc inauguré du début du développement du secteur, il y a 15 ans, s'est doté d'installations, au fil des ans, de jeux et d'une patinoire grâce à des corvées des résidents des Boisés-Dulac et de la Rue Huard et de nombreux dons de bénévoles et de commerçants. 

Pour permettre la continuité des activités à cet endroit, un comité des résidents-bénévoles a été formé, en collaboration avec la Ville. Ainsi, Anick Anick Vachon, Nathalie Veilleux, Simon Labbé, Jérôme Roy, Claude Boilard, Kevin Laflamme, Hélène St-Hilaire conseillère sans oublier le directeur des loisirs de la Ville, André Lambert, représente le comité.

« Notre force c’est la cohésion des résidents, de leur implication pour leur milieu de vie. Bref, l’union fait la force et a permis le seul parc fonctionnel en milieu rural. Avec prochainement une 77e maison, le secteur compte plus de 154 résidents adultes et de nombreuses familles. Je tiens à remercier le maire Michel Cliche, maire et la conseillère du quartier Hélène St-Hilaire, pour l’inauguration du parc et qui ont été les artisans de cette session du parc à la Ville », conclut le propriétaire du développement des Boisés-Dulac, Claude Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge