Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1 M$ pour l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h57
5 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un million de dollars seront investis pour réaménager les locaux des unités pédiatriques ainsi que Mère-Enfant de l'hôpital de Saint-Georges.

La majeure partie du financement, soit plus de 617 000 $, proviendra du gouvernement et d'Opération Enfant Soleil. Le reste des dépenses sera assuré par l'établissement. Pour sa part, la Fondation Santé Beauce-Etchemin achètera de nouveaux équipements pour ces deux unités.

C'est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette qui en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse tenue cet après-midi à l'hôpital.

Les travaux prévus consistent à déménager l'unité de pédiatrie, qui est située au deuxième étage de l'hôpital, pour les réinstaller sur le même étage que l'unité mère-enfant, soit au quatrième étage. En ayant tous les services au même endroit, les services seront optimisés et améliorés par le fait même. Les travaux devraient s'échelonner de mars à septembre 2017.

« Ce projet, qui est en voie de se concrétiser, est un bel exemple des efforts que notre gouvernement a déployés depuis les deux dernières années pour optimiser les soins et les services offerts par notre réseau. Ces travaux de réaménagement s'inscrivent en parfaite cohérence avec le principe de gestion intégrée que nous avons voulu mettre en place. Celui-ci nous amène à revoir nos façons de faire pour mieux répartir les ressources du réseau, et ce, afin de nous recentrer davantage sur les besoins réels des usagers », déclare M. Barrette.

« Je tiens en particulier à remercier l'organisme Opération Enfant Soleil, qui a fait le choix de soutenir ce projet parmi plusieurs à travers les différentes régions du Québec. Grâce à ce partenariat entre l'organisme et le Ministère, nos enfants recevront les meilleurs soins possible, et ce, dans leur milieu, près de leur famille, et nous pouvons tous nous en réjouir », souligne le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

« Par ces investissements en région, plus d'enfants peuvent recevoir des soins près de chez eux, sans avoir à se déplacer vers l'un des grands centres pédiatriques. Ils peuvent ainsi être suivis dans leur milieu de vie naturel, ce qui favorise grandement leur rétablissement », conclut la présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil, Anne Hudon.

Rappelons en terminant que l'hôpital de Saint-Georges accueille chaque année 800 nouveau-nés, 1300 enfants hospitalisés sans oublier 2500 enfants pour des visites médicales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...