Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1 M$ pour l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h57
5 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un million de dollars seront investis pour réaménager les locaux des unités pédiatriques ainsi que Mère-Enfant de l'hôpital de Saint-Georges.

La majeure partie du financement, soit plus de 617 000 $, proviendra du gouvernement et d'Opération Enfant Soleil. Le reste des dépenses sera assuré par l'établissement. Pour sa part, la Fondation Santé Beauce-Etchemin achètera de nouveaux équipements pour ces deux unités.

C'est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette qui en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse tenue cet après-midi à l'hôpital.

Les travaux prévus consistent à déménager l'unité de pédiatrie, qui est située au deuxième étage de l'hôpital, pour les réinstaller sur le même étage que l'unité mère-enfant, soit au quatrième étage. En ayant tous les services au même endroit, les services seront optimisés et améliorés par le fait même. Les travaux devraient s'échelonner de mars à septembre 2017.

« Ce projet, qui est en voie de se concrétiser, est un bel exemple des efforts que notre gouvernement a déployés depuis les deux dernières années pour optimiser les soins et les services offerts par notre réseau. Ces travaux de réaménagement s'inscrivent en parfaite cohérence avec le principe de gestion intégrée que nous avons voulu mettre en place. Celui-ci nous amène à revoir nos façons de faire pour mieux répartir les ressources du réseau, et ce, afin de nous recentrer davantage sur les besoins réels des usagers », déclare M. Barrette.

« Je tiens en particulier à remercier l'organisme Opération Enfant Soleil, qui a fait le choix de soutenir ce projet parmi plusieurs à travers les différentes régions du Québec. Grâce à ce partenariat entre l'organisme et le Ministère, nos enfants recevront les meilleurs soins possible, et ce, dans leur milieu, près de leur famille, et nous pouvons tous nous en réjouir », souligne le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

« Par ces investissements en région, plus d'enfants peuvent recevoir des soins près de chez eux, sans avoir à se déplacer vers l'un des grands centres pédiatriques. Ils peuvent ainsi être suivis dans leur milieu de vie naturel, ce qui favorise grandement leur rétablissement », conclut la présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil, Anne Hudon.

Rappelons en terminant que l'hôpital de Saint-Georges accueille chaque année 800 nouveau-nés, 1300 enfants hospitalisés sans oublier 2500 enfants pour des visites médicales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié le 17 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge