Marto Napoli ramassera des sucreries pour ses ti-pauvres pour une 14e année
Pour une 14e année, Marto Napoli tiendra sa collecte « Marto et ses Ti-Pauvres » ce vendredi 16 décembre.
La mission est simple, soit ramasser un maximum de chocolat, chips, jouets et vêtements pour les enfants. L’idée de cette récolte ciblée, Marto l’a eue en repensant à ses années d’école secondaire. « Je me rappelais qu’au secondaire, on donnait de la macédoine aux démunis. On se donnait bonne conscience, mais dans le fond, on donnait ce qu’on n’aimait pas. J’ai donc lancé ce projet de ramasser des croustilles et du chocolat », explique Marto.
L’an dernier, cette collecte bouffonne et différente a permis d’amasser un montant record absolu de 180 591,98 $ en sucre, sel, jouets, bûches de Noël et plus encore. Les résultats de la collecte ont été remix aux démunis québécois de La Pocatière à Victoriaville.
Les gens de la Beauce pourront aller porter leurs sucreries au Familiprix Paquet et Turmel de Saint-Joseph, au Marché Tradition de Saint-Éphrem, au Dépanneur Lys-co de Saint-Elzéar, au IGA Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, à l'entreprise Coupez Votre Sapin de Saint-Isidore ainsi qu'au Bar Le Cavreau de La Guadeloupe.
Des jeunes de l'apprentissage individualisé de la polyvalente de Saint-Georges contribuent également à la collecte. Les étudiants tenteront de battre le record de l'an dernier, soit 111 livres de gâteries qui avaient été remis à Moisson Beauce.
« À l'attaque pour aider mes Ti-Pauvres », conclut le célèbre personnage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.