La 12e édition de l’opération « Un cadeau pour Noël » permet de gâter 225 enfants

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Pour sa 12e édition, l’opération « Un cadeau pour Noël », qui s’est déroulée à Saint-Georges du 1er au 11 décembre derniers, a permis de venir en aide à 225 enfants défavorisés grâce aux cadeaux offerts par la population. Des dons totalisant 2 250$ ont ainsi été recueillis.
Quatre associations beauceronnes s’étaient de nouveau réunies cette année pour organiser la 12e édition de l’opération « Un cadeau pour Noël », destinée à venir en aide aux enfants vivant une situation familiale difficile. Du 1er au 11 décembre, un kiosque a été installé au Carrefour Saint-Georges pour permettre aux personnes désireuses de participer à l’opération de combler un enfant défavorisé en lui achetant un cadeau d’une vingtaine de dollars. En tout, 225 enfants ont pu être ainsi gâtés pour la période des Fêtes.
Un concept de don original
Les donateurs pouvaient choisir l’une des cartes de souhait disposées sur le kiosque, où était inscrit l’âge de l’enfant, son sexe ainsi qu’une suggestion de cadeau à lui acheter pour un montant d’environ 20$. L’activité a permis d’amasser des cadeaux pour les 225 enfants inscrits dans l’un des quatre organismes participants : L’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, La Maison de la famille Beauce-Etchemins et la Ressource Le Berceau. Par aileurs, des dons totalisant près de 2250$ ont été recueillis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.