Plus de 620 000 $ pour les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles
Tourisme Chaudière-Appalaches recueille plus de 620 000 $ pour 21 clubs de motoneigistes de la Chaudière-Appalaches.
Pour une sixième année consécutive, Tourisme Chaudière-Appalaches, en collaboration avec des clubs de motoneigistes de la région, a vendu 1970 droits d’accès. Les transactions se sont déroulées via son système de vente en ligne sur le site Internet www.chaudiereappalaches.com. La prévente se terminait le 9 décembre et offrait un rabais de 70 $ sur la vente régulière.
Le droit d'accès obligatoire s'applique à la motoneige et permet de circuler partout au Québec dans les sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ ). La vente se poursuit sur le www.chaudiereappalaches.com/motoneige. Tourisme Chaudière-Appalaches se distingue des autres régions pour les affaires électroniques, ce qui permet d’aller chercher les plus importants revenus en ligne de la province pour les droits d’accès au profit des clubs de la région.
Parmi les 1970 acheteurs, près de 50 % des motoneigistes proviennent de l’extérieur du Québec, dont certains proviennent d’aussi loin que l’Alabama et le Texas. De plus, 98 % des motoneigistes se disent satisfaits de ce processus d’achat en ligne.
La saison s’annonce favorable pour les motoneigistes. « Il est très rare que les sentiers de motoneige soient tous ouverts et en aussi bonnes conditions dès le temps des fêtes, jumelé à un taux de change favorable pour les Américains, ça augure très bien pour l’économie touristique de la motoneige », mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.
La motoneige en Chaudière-Appalaches
La motoneige représente des recettes touristiques de 46 millions de dollars annuellement en Chaudière-Appalaches. La région compte 21 clubs de motoneigistes qui regroupent 11 180 membres détenant des droits d’accès annuels.
En 2015-2016, la région de la Chaudière-Appalaches a été la région qui comptait le plus grand nombre d’Américains détenant des droits d’accès annuels au Québec.
Par ailleurs, les conditions des sentiers motoneige sont mises à jour quotidiennement. Pour les consulter, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.