Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners

durée 11h49
22 décembre 2016
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners à compter du 6 février prochain à la suite d'une décision de la direction qui démontre que la rentabilité de l'exercice n'était plus présente.

Tous les utilisateurs ont reçu une note dernièrement qui souligne que seuls les dîners et les soupers y seront désormais offerts. Les utilisateurs devront en dehors de ces heures utiliser des machines distributrices. La direction s'est montrée ouverte à ajuster l'offre des produits dans les distributrices selon les besoins des consommateurs.

Soulignons qu'une pétition circule actuellement à l'interne afin que les déjeuners soient de retour dans la cafétéria de l'hôpital. Les usagers et la Fondation Santé Beauce-Etchemins se sont questionnés à savoir la pertinence de cette coupure en affirmant notamment que la cafétéria est un lieu de rassemblement tant pour le personnel que pour les patients.

Pour l'attaché de presse du caucus de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, cette coupure soulève beaucoup de questions. « Il faut être en mode écoute auprès des usagers et des employés de l'établissement. Je crains encore toutefois qu'il s'agit d'économie de bout de chandelle », affirme-t-il.

Le Centre Intégré de Santé et der Services sociaux de la Chaudière-Appalaches réagira en indiquant les motifs de cette décision dans une date qui reste à confirmer.

commentairesCommentaires

25

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CTS
    Capable tout seul
    temps Il y a 8 ans
    Peut-etre donner aux clients ce qu'ils veulent, genre bacon, ca aiderait. On a pas besoin d'etre materné continuellement.
  • LGDD
    Le gouvernement devrais decider ou couper, au lieu de leguer
    temps Il y a 8 ans
    La direction de l'hopital..
    Faudrais p-t la changer justement. Elle es deficiente un peu.
    Ces dans direction les coupures devrais etre fait.. Mais il ne ce couperont pas eu meme hen. Domage
  • D
    Dave
    temps Il y a 8 ans
    c'est le Tim qui va faire de la bonne business
  • M
    Mecstg
    temps Il y a 8 ans
    Parfait il pourront pt mieux payer les medecins pour quil fassent leux job comme du monde gang dincompetent
  • S
    steeve
    temps Il y a 8 ans
    Ben oui après, il vont dire que le déjeuner est le repas le plus important d'une journée... C'est une pétition pour la mise à pied des fonctionnaires qui dirige cette hôpital qui devrait circuler
  • MB
    marie-belle
    temps Il y a 8 ans
    inconcevable comme décision. Les déjeuners étaient excellents. La nourriture dans une machine est souvent suspecte quant à la fraîcheur mais j'imagine que ça doit être plus payant..........
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 8 ans
    Vraiment dommage, je fréquentais cet endroit à chaque fois que je devais aller à l'hôpital, et c'étaient les meilleurs déjeuners en ville !!! Très propre, bien cuisinés et du personnel souriant et courtois. C'est pratique d'aller y déjeuner après qu'on vient de se faire faire une prise de sang à jeun depuis la veille, on a faim et c'était un service quasi-essentiel. Coupure irrationnelle, quand on sait que la cafétéria va y rester, même coûts d'opération (espace, chauffage, entretien, etc...) sauf qu'on va sauver les coûts de 2 ou 3 personnes (payées à salaire très modeste) pendant 3 ou 4 heures. C'est vrai, j'oubliais: ça prend beaucoup d'argent pour payer le personnel-cadre, alors coupons les services à la population et les petits salariés... Message aux décideurs: quand on prend une mauvaise décision, c'est un signe de bon jugement de se raviser et le changer... Si ce n'est pas rentable, n'est-il pas possible d'augmenter un peu le coût des déjeuners ? De toute façon, aucun hôpital n'est rentable au départ, c'est un service public
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 8 ans
    Pas d'accord, j'ai quelques fois eu à déjeuner à l'hôpital et c'était super de pouvoir le faire sur place...

    Coupures à la mauvaise place encore. Faite donc du ménage dans la grosse lourdeur administrative au lieu de dans les services connexes.
  • L
    Louise
    temps Il y a 8 ans
    J'en reviens pas! Tant pour le personnel que nous les usagers lors de visites ou attente avec nos personnes à l'urgence ou aux rendez-vous, nous pouvions au moins boire du bon café et de la bonne nourriture pour déjeûner. J'y suis allée à toutes les fois que je me suis présentée à l'hôpital. Coupez donc dans les salaires de la direction, ce sont des petits salariés qui travaillent à la cafétéria et toujours aimables et serviables en plus. Vous avez juste pas d'allure avec vos décisions à la con.
  • UPQS
    une personne qui s'en est servi beaucoup
    temps Il y a 8 ans
    vraiment dommage si ca arrive car moi je trouve que les dejeuner sont tres bon nous sommes aller pendant 3 semaine dejeuner n'enlever pas ca cibole
  • JMG
    Jean-Marc Goulet
    temps Il y a 8 ans
    où peut-on signer la pétition?
  • ED
    En désaccord
    temps Il y a 8 ans
    Et en passant des pétitions,il y en a un peu partout dans les pharmacies,accomodations,salon de coiffure,et dans nos établissements merci à vous tous de nous appuyer 😘
  • D
    Diane
    temps Il y a 8 ans
    Quel dommage! Il est tellement réconfortant pour les usagers,les accompagnateurs d'avoir accès à un bon déjeuner après une nuit de veille. C'est déshumaniser le milieu.
  • J
    JayPeak
    temps Il y a 8 ans
    On va sauver quoi? 160$/ jour en salaire? On va perdre peut etre 100$ de vente, donc au final on va recuperer une 60 aine de $/ jour pour enlever un service aussi important que la cafétéria.Pensez aux familles qui veillent leurs malades...C'est une très mauvaise décision prise par la haute direction du CISSS de Chaudiere-Appalches qui gouverne depuis Lévis. Vous voyez maintenant de façon concrète ce que la réforme Barette a comme effet et ca ne fait que commencer! C'est n'importe quoi! Evidemmentnqj'il y a mille et un endroit oùl'on aurait pu fairencette economie sans impacter le service aux patients et a la population!
  • PD
    patient d.hopital
    temps Il y a 8 ans
    Gaetan barrette doit aller déjeuner au château Frontenac a tous les matin avec l.argentqui devrais remettre au employé(e)s de la cuisine ce partie est de vrai voleurs au gouvernement
  • S
    steeve
    temps Il y a 8 ans
    L’importance du déjeuner

    Vous voulez être au sommet de votre « puissance intellectuelle » durant l’avant-midi? Alors déjeunez! Après huit à douze heures de jeûne, vos réserves de glucose, le combustible de base du cerveau, sont au minimum. Il faut donc refaire le plein. Selon plusieurs études, les personnes qui déjeunent ont de meilleures performances intellectuelles et se concentrent mieux. De plus, elles seraient moins irritables que celles qui sautent le déjeuner.

    Le déjeuner contribue à fournir plusieurs nutriments essentiels à une saine alimentation. Sauter le déjeuner pour économiser des calories est loin d’être une bonne idée : les études tendent à montrer que ceux qui sautent le déjeuner présentent davantage de surplus de poids. Déjeuner permet de maintenir un bon niveau d’énergie jusqu’au dîner; la tentation du duo brioche-café est alors beaucoup moins forte à la pause et les lunchs sont aussi moins copieux.
  • J
    jessy
    temps Il y a 8 ans
    Son maladede ne plus servir le déjeuné
  • M
    michel
    temps Il y a 8 ans
    Je l'ai déjà dit dans des post précédents, quand les fonctionnaires ont deux choix à prendre, ils prennent TOUJOURS le mauvais choix. C'est comme si à chaque matin ils s'assoyaient autours de leur table de conférences et ne se posaient qu'une seule et unique question; Que pourrait t'on faire ce matin pour bien faire chier le pauvre citoyen qui paye notre salaire? Et dire qu'ils ne voient même pas les loups qui sont déjà dans leur bergerie à manger les profits de l'intérieur par toutes sortes de stratagèmes...
  • I
    incroyable
    temps Il y a 8 ans
    Ca va remener encore plus d'argent dans les coffres de certain car si tu veux dejeuner tu vas devoir sortir avec ta voiture, payer ton stationnement une fois.Si tu dois revoir une personne alors tu y retournes et quand tu pars tu vas devoir repayer le meme stationnement.Alors au lieu que ca te coute 6$ pour la journée tu vas devoir payer le double a cause d'une coupure aussi stupide.Alors je pense qu il ya une personne qui a fait des calculs a quelque part et qui est mort de rire.
  • T
    T.P
    temps Il y a 8 ans
    Vous déjeunerez chez vous voyons...

    Soyez donc outré par des choses plus importante qu'un simple déjeuné d’hôpital... Suis-je le seul à penser qu'il à d'autre problème plus important? Du genre le temps d'attente au urgence ou encore qu'une personne ne puisse pas avoir accès à médecin de famille. Les priorités à bonne place svp...

    Mais, ça doit être parce que je suis dans la début trentaine que je n'y vois pas grande abomination dans cette décision.

    Vous irez déjeuné au Normandin après vos prises de sang ou vous irez au Tim en bas de la côte.
  • I
    incroyable
    temps Il y a 8 ans
    Cher T.P
    Toi tu dois etre ce genre de gars qui a jamais eu d'enfants malade et y passer des jours.Tu verais que quitter son enfant d un tres jeune age quand il veut juste que tu sois prêt de lui ben allé dejeuner au normandin comme tu dis ca prend plus que 5 min.Réflechis a tout ces parents avant de commenter le prchain coup.Innocent!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • S
    steeve
    temps Il y a 8 ans
    Bravo T.P. ... tu es pelleteu de nuage si tu crois que ca va améliorer l'accès au urgence ... en coupant les desjeuners
  • PMR
    Pierre Morin, retraité.
    temps Il y a 8 ans
    @ T.P En quoi l'abolition des déjeuners à la cafétéria réglera-t-il le temps d'attente aux urgences ou l'accès à un médecin de famille pour les gens ??? Ça pas rapp, ça ne changera strictement rien !!! Je ne partage absolument pas votre opinion. Faudrait pas mêler les affaires. Ça prendra de meilleures idées pour régler les 2 problèmes que vous mentionnez.
  • J
    JayPeak
    temps Il y a 8 ans
    Il ne faut pas oublier que ça n'implique pas seulement les déjeuners. Entre les heures de diner et de souper, la cafétéria sera fermée, e grillage sera tiré! Donc aucun moyen de se faire faire un repas... Si vous arrivez pour diner à 13h00 bien vous passerez sous la table. Vous serez obligé de vous arranger avec les machines distributrices ou encore quitter l'hôpital pour aller vous chercher quelque chose à l'extérieur. Dans une majorité de cas, ça ne cause pas problème mais encore une fois lorsque vous avez un proche de malade ou que vous attendez à l'urgence pendant des heurs sans pouvoir quitter et que vous avez et/ou devez manger alors là vous êtes fourrés! Et je le rappelle...tout ça pour sauver quelques dollars. Peut-être que cette maigre économie va servir à donner des VRAIES patates pilées aux malades hospitalisés plutôt que des patates en poudre! Permettez-moi d'en douter.
  • B
    beauceron
    temps Il y a 8 ans
    on ne peu couper dans l'administration inutile car se sont tous des amis, même si ils ne font rien d'utile a part de rendre compliquée ce qui était simple.
    Plus facile de couper les postes des gens qui travaillent et qui donnent un service
    c'est un ménage complet de l'administration que les hôpitaux ont besoin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié le 17 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

app-store-badge google-play-badge