Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners

durée 11h49
22 décembre 2016
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners à compter du 6 février prochain à la suite d'une décision de la direction qui démontre que la rentabilité de l'exercice n'était plus présente.

Tous les utilisateurs ont reçu une note dernièrement qui souligne que seuls les dîners et les soupers y seront désormais offerts. Les utilisateurs devront en dehors de ces heures utiliser des machines distributrices. La direction s'est montrée ouverte à ajuster l'offre des produits dans les distributrices selon les besoins des consommateurs.

Soulignons qu'une pétition circule actuellement à l'interne afin que les déjeuners soient de retour dans la cafétéria de l'hôpital. Les usagers et la Fondation Santé Beauce-Etchemins se sont questionnés à savoir la pertinence de cette coupure en affirmant notamment que la cafétéria est un lieu de rassemblement tant pour le personnel que pour les patients.

Pour l'attaché de presse du caucus de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, cette coupure soulève beaucoup de questions. « Il faut être en mode écoute auprès des usagers et des employés de l'établissement. Je crains encore toutefois qu'il s'agit d'économie de bout de chandelle », affirme-t-il.

Le Centre Intégré de Santé et der Services sociaux de la Chaudière-Appalaches réagira en indiquant les motifs de cette décision dans une date qui reste à confirmer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge