La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners
La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners à compter du 6 février prochain à la suite d'une décision de la direction qui démontre que la rentabilité de l'exercice n'était plus présente.
Tous les utilisateurs ont reçu une note dernièrement qui souligne que seuls les dîners et les soupers y seront désormais offerts. Les utilisateurs devront en dehors de ces heures utiliser des machines distributrices. La direction s'est montrée ouverte à ajuster l'offre des produits dans les distributrices selon les besoins des consommateurs.
Soulignons qu'une pétition circule actuellement à l'interne afin que les déjeuners soient de retour dans la cafétéria de l'hôpital. Les usagers et la Fondation Santé Beauce-Etchemins se sont questionnés à savoir la pertinence de cette coupure en affirmant notamment que la cafétéria est un lieu de rassemblement tant pour le personnel que pour les patients.
Pour l'attaché de presse du caucus de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, cette coupure soulève beaucoup de questions. « Il faut être en mode écoute auprès des usagers et des employés de l'établissement. Je crains encore toutefois qu'il s'agit d'économie de bout de chandelle », affirme-t-il.
Le Centre Intégré de Santé et der Services sociaux de la Chaudière-Appalaches réagira en indiquant les motifs de cette décision dans une date qui reste à confirmer.
25 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Faudrais p-t la changer justement. Elle es deficiente un peu.
Ces dans direction les coupures devrais etre fait.. Mais il ne ce couperont pas eu meme hen. Domage
Coupures à la mauvaise place encore. Faite donc du ménage dans la grosse lourdeur administrative au lieu de dans les services connexes.
Vous voulez être au sommet de votre « puissance intellectuelle » durant l’avant-midi? Alors déjeunez! Après huit à douze heures de jeûne, vos réserves de glucose, le combustible de base du cerveau, sont au minimum. Il faut donc refaire le plein. Selon plusieurs études, les personnes qui déjeunent ont de meilleures performances intellectuelles et se concentrent mieux. De plus, elles seraient moins irritables que celles qui sautent le déjeuner.
Le déjeuner contribue à fournir plusieurs nutriments essentiels à une saine alimentation. Sauter le déjeuner pour économiser des calories est loin d’être une bonne idée : les études tendent à montrer que ceux qui sautent le déjeuner présentent davantage de surplus de poids. Déjeuner permet de maintenir un bon niveau d’énergie jusqu’au dîner; la tentation du duo brioche-café est alors beaucoup moins forte à la pause et les lunchs sont aussi moins copieux.
Soyez donc outré par des choses plus importante qu'un simple déjeuné d’hôpital... Suis-je le seul à penser qu'il à d'autre problème plus important? Du genre le temps d'attente au urgence ou encore qu'une personne ne puisse pas avoir accès à médecin de famille. Les priorités à bonne place svp...
Mais, ça doit être parce que je suis dans la début trentaine que je n'y vois pas grande abomination dans cette décision.
Vous irez déjeuné au Normandin après vos prises de sang ou vous irez au Tim en bas de la côte.
Toi tu dois etre ce genre de gars qui a jamais eu d'enfants malade et y passer des jours.Tu verais que quitter son enfant d un tres jeune age quand il veut juste que tu sois prêt de lui ben allé dejeuner au normandin comme tu dis ca prend plus que 5 min.Réflechis a tout ces parents avant de commenter le prchain coup.Innocent!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus facile de couper les postes des gens qui travaillent et qui donnent un service
c'est un ménage complet de l'administration que les hôpitaux ont besoin