Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan reçoit une aide financière de 33 779 $

durée 08h43
17 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a remis avec fierté au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, une aide financière de 33 779 $ à la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan.

Ce montant servira à soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes. Cette contribution gouvernementale provient du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.

« Grâce à cette aide financière, l’équipe de travail de rue pourra accroître son travail d’intervention auprès des jeunes de la MRC et les soutenir, selon leurs besoins, dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Je suis convaincu que cette approche contribue à faire de nos jeunes de meilleurs concitoyens dans nos communautés », déclare Paul Busque.

Le ministre Coiteux a tenu à rappeler l’importance d’agir en amont de la problématique de la criminalité, notamment auprès des jeunes dans un communiqué envoyé aux médias. « La prévention est la pierre angulaire de nos efforts pour tenir nos jeunes éloignés de la criminalité. Par cet appui financier, le gouvernement du Québec réitère sa volonté d’appuyer les intervenants dans leur travail de proximité », souligne le ministre.

Rappelons que, chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments d’activités illégales qui ont été confisqués à la suite d’opérations policières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...