Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches amassent plus de 4000 $ pour Leucan

durée 13h58
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont amassé plus de 4000 $ pour Leucan en se faisant raser les cheveux dans le cadre d'un Défi têtes rasées présenté par le cégep.

Le décompte exact des dernières sommes recueillies sur place reste à reste. Les participants, Xavier Poulin (sciences humaines), Pierre-Daniel Arsenault (sciences de la nature), Jean-Nicholas Roy (comptabilité et gestion), Gabriel Côté (création média) et Vincent Gaboury (génie civil), sont passés chez la coiffeuse sous les encouragements de leurs collègues étudiants rassemblés à la cafétéria.

« Nous connaissons des gens qui ont souffert du cancer. Cependant, nous avons surtout relevé le défi parce qu’il s’agit d’une bonne cause », précisent Xavier Poulin et Pierre-Daniel Arsenault.

Xavier a renoncé à sa longue tignasse. « Elle poussait depuis deux ans et demi. En plus d’amasser des fonds, je ferai don de ma queue de cheval à un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des perruques. Vincent Gaboury avait lui aussi les cheveux assez longs pour le faire », dit-il.  

Il faut de 8 à 15 queues de cheval pour fabriquer une perruque en cheveux naturels pour une femme qui a perdu les siens lors d’un traitement contre le cancer.

Le changement de look a été un peu moins spectaculaire pour Pierre-Daniel. « J’avais les cheveux un peu moins longs, mais c’était la même coupe depuis le début du secondaire, dit-il. Mes amis qui ne m’ont jamais vu autrement auront peut-être de la difficulté à me reconnaître », rigole-t-il.

Le Défi têtes rasées de Leucan existe depuis 2001. En quinze ans, plus de 80 000 personnes ont sacrifié leurs cheveux pour la cause. L’objectif du Défi pour l’année 2017 est de 4,5 millions de dollars.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Louise
    temps Il y a 7 ans
    Bravo les gars! C'est un très beau geste et votre don est important pour Leucan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

durée Hier 4h00

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...