Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize professeurs de la polyvalente Saint-François se feront raser la tête pour Leucan

Chargement du vidéo
durée 15h03
2 février 2017
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un total de 13 professeurs de la polyvalente Saint-François de Beauceville, dont le directeur Robin Rodrigue et les enseignantes Peggy Caron et Renelle Paquet qui ont initiées le projet, se feront raser la tête pour Leucan dans le cadre du Défi Têtes rasées le 11 juin prochain avec le défi d'amassé 25 000 $ en dons.

Mmes Caron et Paquet soulignent qu'elles ont été interpellées par l'histoire de Karol-Ann et qu'elles ont voulu lui donner du soutien. Peggy Caron a déjà participé au Défi Têtes rasées alors que Renelle Paquet avait déjà pensé le faire, mais a seulement décidé de faire le saut en 2017. Le directeur Robin Rodrigue était très fier de voir la mobilisation du personnel de l'école autant ceux qui passeront « chez le coiffeur » que ceux qui feront une contribution pour amasser des dons.

Le Défi a d'ailleurs été lancé aux autres enseignants et aux élèves de l'école et de toutes la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE).

Le personnel enseignant de cette école s'est mobilisé à la suite de la victoire contre le cancer de l'étudiante Karol-Ann Guay. Cette dernière sera d'ailleurs la porte-parole de Leucan pour l'activité. « Il s'agit pour moi d'une belle façon de redonner à un organisme qui m'a aidé considérablement moi et ma famille », affirme-t-elle.

Pour la chargée de projets, développement philanthropique de Leucan, Julie Maynard, l'objectif de l'école est extraordinaire, car cet argent viendra donner un gros coup de main aux familles que parraine l'organisme. « C'est un montant phénoménal et pour Leucan il s'agit d'une superbe implication. Nous voulons remettre le plus aux familles et ce montant sera assurément le bienvenu », conclut-elle.

Liste des enseignants

  • Robin Rodrigue, directeur
  • Renelle Paquet, enseignante de mathématiques
  • Laurent Moreau, enseignant de français
  • Peggy Caron, enseignante d’anglais
  • Nicole Poulin, enseignante de mathématiques
  • Bernard Turcotte, enseignant en univers social
  • Steve Breton, enseignant en univers social
  • Nathalie Poulin, infirmière de l’école
  • Jean-François Boucher, enseignant de français
  • Claudia Messier, enseignante en arts plastiques
  • Patrick Pelletier, enseignant en univers social
  • Jérémy Cameron, stagiaire en éducation spécialisée
  • Michaël Turmel, stagiaire en éducation spécialisée
     

 

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ADP
    Ami de Patrick
    temps Il y a 6 ans
    Patrick en a déjà la moitié de tombé, il compte seulement pour une demie.
  • PH
    Papillon Helene
    temps Il y a 6 ans
    Quelle belle initiative. Exemple á suivre.
  • L
    Loulou
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour une bonne cause, c'est très généreux de votre part
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un déjeuner-conférence de l'AQDA pour aider les personnes aînées

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches annonce un déjeuner-conférence, mardi 18 avril dès 8 h. Cette activité aura lieu au restaurant Le Normandin à Saint-Georges.  Pour cet événement, l’AQDA invite la conférencière Nathalie Toulouse, directrice générale de l’Association bénévole ...

27 mars 2023

Plus de 1 500 personnes ont dégusté les plats originaux de la Semaine de l'érable

Plus de 1 500 personnes ont dégusté les plats originaux concoctés par 14 chefs restaurateurs beaucerons participants à la Semaine de l'érable, qui s'est tenu du 11 au 19 mars.   « La 5e édition aura marqué plusieurs records pour Destination Beauce. Nous avons eu la chance de doubler notre achalandage sur la page de l’événement, de doubler le ...

27 mars 2023

Sébastien Rodrigue et son équipe lauréats de la découverte de l'année

Dans le cadre du concours annuel du magazine Québec Science, le Georgien Sébastien Rodrigue et son équipe ont remporté le prix de la découverte de l’année 2022, ce mercredi 22 mars.  Comme l’avait expliqué le professeur dans son entrevue de janvier dernier à EnBeauce.com, lui et son équipe recherchaient des nouveaux moyens de contrer la ...