Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en soins infirmiers du CBA parmi les meilleures

durée 14h02
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les finissantes 2016 en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont inscrit un taux de réussite de 92,6 % à l'examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) cette année.

Le Cégep Beauce-Appalaches se situe au 9e rang parmi les 41 établissements collégiaux et universitaires qui offrent un programme de soins infirmiers.

Les finissantes du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. « Elles se démarquent particulièrement dans l'évaluation et l'intervention clinique et par leurs connaissances scientifiques », souligne la directrice des études du CBA, Lison Chabot.

3000 candidates étaient inscrites à l'examen de l'OIIQ cette année. Parmi elles, 27 provenaient du Cégep Beauce-Appalaches.

De nouveaux équipements à la disposition des étudiants

L'arrivée de mannequins intelligents au Cégep à Saint-Georges et au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic est prévue pour l'automne prochain.

Les mannequins permettront aux étudiants en soins infirmiers d'approfondir leur apprentissage grâce à des simulations réalisées dans des contextes plus près de la réalité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...