Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en soins infirmiers du CBA parmi les meilleures

durée 14h02
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les finissantes 2016 en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont inscrit un taux de réussite de 92,6 % à l'examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) cette année.

Le Cégep Beauce-Appalaches se situe au 9e rang parmi les 41 établissements collégiaux et universitaires qui offrent un programme de soins infirmiers.

Les finissantes du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. « Elles se démarquent particulièrement dans l'évaluation et l'intervention clinique et par leurs connaissances scientifiques », souligne la directrice des études du CBA, Lison Chabot.

3000 candidates étaient inscrites à l'examen de l'OIIQ cette année. Parmi elles, 27 provenaient du Cégep Beauce-Appalaches.

De nouveaux équipements à la disposition des étudiants

L'arrivée de mannequins intelligents au Cégep à Saint-Georges et au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic est prévue pour l'automne prochain.

Les mannequins permettront aux étudiants en soins infirmiers d'approfondir leur apprentissage grâce à des simulations réalisées dans des contextes plus près de la réalité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge