Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en soins infirmiers du CBA parmi les meilleures

durée 14h02
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les finissantes 2016 en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont inscrit un taux de réussite de 92,6 % à l'examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) cette année.

Le Cégep Beauce-Appalaches se situe au 9e rang parmi les 41 établissements collégiaux et universitaires qui offrent un programme de soins infirmiers.

Les finissantes du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. « Elles se démarquent particulièrement dans l'évaluation et l'intervention clinique et par leurs connaissances scientifiques », souligne la directrice des études du CBA, Lison Chabot.

3000 candidates étaient inscrites à l'examen de l'OIIQ cette année. Parmi elles, 27 provenaient du Cégep Beauce-Appalaches.

De nouveaux équipements à la disposition des étudiants

L'arrivée de mannequins intelligents au Cégep à Saint-Georges et au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic est prévue pour l'automne prochain.

Les mannequins permettront aux étudiants en soins infirmiers d'approfondir leur apprentissage grâce à des simulations réalisées dans des contextes plus près de la réalité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge