Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture se déroulera du 8 au 15 mars

durée 06h00
5 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Union des producteurs agricoles (UPA) souhaitent sensibiliser la communauté agricole québécoise aux risques liés aux énergies dangereuses sur leurs fermes.

La Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture se déroulera du 8 au 15 mars prochains. Elle a pour objectif principal d'éviter les accidents dans les milieux agricoles. 

Chaque année, des producteurs et des travailleurs agricoles se blessent ou meurent sur les fermes en exécutant des travaux d'entretien, d'ajustement, de déblocage ou de réparation d'équipements agricoles. L'absence de contrôle des énergies durant l'accès à des zones dangereuses, à l'intérieur ou autour d'une machine, qui comportent des pièces en mouvement ou pouvant se mettre subitement en mouvement peut provoquer ces incidents.

Activités de prévention en Chaudière-Appalaches

Durant la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, des ateliers de prévention se tiendront dans toutes les régions du Québec. Elles auront pour thème le contrôle des énergies dangereuses. 

Les producteurs et les travailleurs agricoles peuvent s'inscrire à un atelier et obtenir plus d'informations en communiquant avec leur fédération régionale de l'UPA. 

Pour contacter le Syndicat de l'UPA qui dessert chacune des municipalités de la région, la population est invitée à consulter le site de la Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches dans la section « Votre syndicat local ».

Pour en savoir plus sur la santé et la sécurité au travail en agriculture, consultez le site de la CNESST.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

app-store-badge google-play-badge