La SPA vend des petits chats en chocolat pour lutter contre leur surpopulation

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La SPA Beauce-Etchemin, basée à Beauceville, a annoncé aujourd’hui sa vente de chats en chocolat pour aider à la stérilisation, qui vise à contrer la surpopulation des chats dans la région. Intitulée « Supportez la SPA en l’adoptant en chocolat », la campagne cherche à sensibiliser la population aux enjeux du problème.
Depuis plusieurs années maintenant, le service d’adoption de la SPA Beauce-Etchemin offre uniquement des chiens et des chats stérilisés. « Ça ne règle pas le problème, mais c’est une excellente façon de contrer la surpopulation de chats qui sévit dans la région. Les abandons et les chats errants recueillis dans les municipalités que nous desservons sont si nombreux que les frais pour les stériliser tous demande pour notre organisme un très gros budget annuel », a expliqué Brigit Hamel, membre du conseil d’administration.
Grâce à la confiserie YOMA, partenaire fidèle depuis plusieurs années, la SPA est en mesure d’effectuer sa campagne de financement annuelle pour la stérilisation des chats. Les chocolats disponibles sous forme de chat comportent le nom du refuge gravé dans le bas. Il s’agit de chocolat noir et de chocolat au lait disponible jusqu’à Pâques dans plusieurs points de vente de la région, consultables sur le site internet de l’organisme.
Ce dernier nous rappelle qu’un couple de chats peut avoir jusqu’à 12 chatons en un an. Après quatre ans, leur descendance pourrait ainsi atteindre plusieurs dizaines de milliers de chats, d’où le problème de surpopulation observé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
De commander et recevoir par la poste serait intéressant.