Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de barils récupérateurs d’eau et de composteurs domestiques à Saint-Georges

durée 10h27
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Fonds Éco IGA distribuera 210 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques dans les IGA de Saint‐Georges. La distribution se fera le jeudi 25 mai prochain de 16 h 00 à 19 h 00.

Ils seront distribués au IGA Rodrigue et filles, au IGA Extra ainsi qu'au IGA Familles Rodrigue et Groleau. 

Le baril permet d'économiser une quantité considérable d'eau potable en récupérant l'eau de pluie. L’eau récupérée peut ensuite être utilisée pour des tâches telles que des travaux de jardinage et de nettoyage, qui ne nécessitent pas d’eau potable.

Le composteur collecte quant à lui les matières organiques et permet de détourner une grande quantité de déchets de l’enfouissement ou de l’incinération. Le compost généré peut également être utilisé à des fins de jardinage.

Il est possible pour les citoyens d'obtenir un baril ou un composteur au coût réduit de 30 $ en s'inscrivant dès maintenant sur le site Internet du Jour de la Terre.

Le Fonds Éco IGA distribuera 16 400 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs dans ses 234 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick cette année, à raison de 70 barils par supermarché. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 1 900 projets dans les communautés de toutes les régions à travers ces deux provinces. 

Rappelons que le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations pour diminuer leur impact sur l’environnement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...