Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croix du parc Lacasse : Claude Morin rétablit les faits

durée 09h35
28 mars 2017
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a rétabli les faits concernant la croix du parc Lacasse lors de la période de questions de la séance du conseil du 27 mars.

Celui-ci a d’abord démenti la rumeur voulant que la Ville se départisse de la croix qui a été installée en 1998 par un groupe de citoyens. « Aucune décision n’a été prise pour le moment. On pourrait déplacer la croix comme on pourrait la laisser où elle est », mentionne-t-il. La décision ne peut être prise pour le moment puisque la Ville n’a pas encore vu le plan final de Beauce Art, dont les sculptures de la cinquième édition du Symposium seront installées dans le parc Lacasse.

« Ce qu’on cherchait à faire, c’était de rencontrer les gens qui s’occupent de la croix. On est entré en contact avec la Fabrique, mais elle n’avait pas les réponses. Lorsque la rumeur est partie qu’on allait détruire la croix, des gens nous ont contactés et nous avons pu les rencontrer et les rassurer », ajoute-t-il.

C’est dans le cadre du projet de revitalisation de la Place de l’église que Saint-Georges évalue les possibilités en ce qui a trait à ce symbole. « Ça fait partie d’un plan majeur de réaménagement. La première année, c’est le parc Lacasse. L’année prochaine, on va traverser le chemin pour aller travailler autour de l’église, de la salle paroissiale et du centre Marie-Fitzbach », précise le maire.

Ces travaux s’inscrivent dans le plan d’ensemble de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « La réfection du mur de soutènement devrait être débutée l’an prochain. On va travailler pour avoir une belle vue de l’autre côté de la rivière. Ça fait partie de tout ça », conclut Claude Morin.

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CJ
    Carole J.
    temps Il y a 7 ans
    Le maire recul solidement. Il voulait la vendre à BUCKLAND à la radio lundi matin...et là il recul. Je me souviens. Il est comme Couillard sur les signes religieux.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Un pas en avant, un pas en arrière... C'est ca la gestion Claude Morin... il était pareil comme député.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 7 ans
    Encore des objets religieux qui suscitent des chicanes. En 2017, on est tellement mieux sans la religion.
  • J
    JacquesR
    temps Il y a 7 ans
    La Croix mystérieuse!!Qui se cache derrière cette croix?Pourquoi a-t-on placé cette croix en face d'une Eglise et qui l'a payé et installé?Ces gens ont-ils honte?Il doit bien y avoir une raison pour expliquer la présence de ctte croix.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Jean Savoie... On ne parle pas de religion mais de patrimoine... si on parlais d'une statut d'Arnold ca serais la même chose... C'est de l'identité d'une ville que l'on parle.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 7 ans
    Steeve: C'est la première fois que j'entends parler qu'un objet de moins de 20 ans pouvait obtenir un statut patrimonial...
  • S
    steve
    temps Il y a 7 ans
    Frédéric Poulin... Quand on ne sais pas ce dont l'on parle... on s’abstient de parlé
  • M
    Monique
    temps Il y a 7 ans
    Très judicieux choix remplacé la croix lumineuse ....par des bout de tole tout croche comme sur la premiere avenue... wow !!!!!!!!!
  • M
    Micheline
    temps Il y a 7 ans
    Ça paraît que Monsieur Morin n'est pas de Saint-Georges. Il détruit tout, aucun attachement au patrimoine (même si ceci n'est pas classé ainsi). Triste et un manque de vision profond. Monsieur Morin manque de respect ses électeurs.
  • S
    scandaleux
    temps Il y a 7 ans
    Où est passé notre député? Ce cher Busque... Quand un mère néglige sa ville?
  • D
    Diane
    temps Il y a 7 ans
    Moi, je laisserais la croix là où elle est présentement, elle ne prend pas beaucoup d'espace et elle égaie un peu le parc la nuit , quant aux sculptures qu'on y installera j'espères qu'elles auront de l'allure et qu'il restera de la place pour la verdure et quelques arbres, après tout c'est un parc pas un musée .
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    La question a se poser est QUI EN RETIRE BÉNIFICE?
    On resterait bête de connaitre la réponse
  • M
    Manon
    temps Il y a 7 ans
    Faite vous entendre... criez haut et fort... ne le laissez pas briser notre image
  • L
    Line
    temps Il y a 7 ans
    À un moment donné des sculptures il y en aura assez.....Déjà je trouve qu'il y en a trop...Pensez à faire d' autre chose...Pour La Croix et bien selon le petit sondage les personnes préfèrent ne pas en avoir..mais c' est certain que cela ne fait pas parti du patrimoine...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...