Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches récompensé pour son appui aux réservistes de l’armée canadienne

durée 14h26
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le 18 mars dernier, à Laval, le Cégep Beauce-Appalaches, à travers son directeur général Mario Landry, a reçu un Prix d’excellence en matière d’appui de l’employeur aux réservistes de l’armée canadienne. L’hommage a été décerné par le conseil de liaison des Forces armées canadiennes.

Une cinquantaine d’employeurs, parmi lesquels le Cégep Beauce-Appalaches, de Saint-Georges, étaient en nomination cette année pour se voir remettre l’un des 17 prix d’excellence remis tous les deux ans en reconnaissance du soutien apporté aux employés œuvrant comme militaires dans la Réserve. Le directeur général du Cégep, Mario Landry, a reçu la récompense des mains du brigadier-général Luis de Sousa, commandant adjoint de la 2e Division du Canada.

La candidature du Cégep avait été soumise par Bruno Gilbert, enseignant de sciences et adjudant-chef au sein de la Réserve, dont il est membre depuis une trentaine d’années. « Nous sommes honorés qu’un enseignant de son calibre puisse également mettre ses compétences et son dévouement au profit des Forces armées canadiennes », a mentionné le directeur de l’établissement.

« Depuis 2010, le Cégep me facilite grandement les choses pour que je puisse accomplir mes tâches de réserviste en me permettant des aménagements d’horaire. Cela serait impossible sans l’apport de la directrice adjointe des études, Sylvie Rancourt, et de mes collègues, Marcel Rheault et Frédéric Fortier, avec qui j’échange des responsabilités au gré de mes absences », a expliqué Bruno Gilbert.

L’enseignant-réserviste a récemment participé à un déploiement majeur dans le Grand Nord, avec 200 de ses collègues, un exercice ayant permis à l’armée canadienne d’entretenir ses rapports avec les communautés nordiques du pays et de valider ses compétences dans un environnement austère. Les Forces armées canadiennes comptent sur près de 5 000 réservistes québécois, dont une cinquantaine sont originaires de la Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...