Près de 100 nageurs se sont mobilisés pour la prévention du suicide à Sainte-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste
À l’occasion de la 3e édition de l’événement « Je nage pour la vie », qui s’est tenu le 8 avril dernier à la piscine de Sainte-Marie, la mobilisation de 95 nageurs a permis d’amasser 1 020 $ pour la maison de la famille Nouvelle-Beauce.
Ayant lieu simultanément dans plusieurs régions du Québec, l’événement « Je nage pour la vie » consiste à nager une distance cumulative de 250 km, correspondant à la distance du fleuve entre Québec et Montréal. Alors qu’à l’échelle de la province le défi en était à sa 10e édition, samedi dernier, c’était la troisième fois que l’épreuve était organisée à Sainte-Marie, où les participants ont parcouru une distance équivalente à la trajectoire de Montréal à Champlain.
En tout, les 95 nageurs présents durant la soirée se sont ainsi surpassés dans une ambiance de solidarité pour parcourir une distance cumulative de 150 km, autrement dit 6 000 longueurs de bassin. Organisé par des élèves de l’École Nouvelle Option Beauce-Nord et des intervenants du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, l’événement a permis de recueillir 1 020 $ remis à la maison de la famille Nouvelle-Beauce.
Le défi est né en 2006, année durant laquelle le nageur Pierre Létourneau a parcouru, du 22 au 28 juillet, les 250 km de distance entre Québec et Montréal afin de sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles et de soutenir ainsi la cause de la prévention du suicide.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.