Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins remet 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 09h18
18 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre de la campagne de financement « Nos enfants, en santé ! », les Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, du Sud de la Beauce, des Etchemins et des Sommets de la Beauce ont remis 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« La jeunesse occupe une place importante dans nos établissements et nous sommes fiers de contribuer au mieux-être des jeunes de notre région », a déclaré le directeur de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Donald Paquet.

Ce don servira à l’achat d’équipements médicaux pédiatriques requis pour le projet du regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. Des équipements sont également requis dans les CLSC de la Beauce.

Maxime Gendreau, co-président d’honneur de la campagne annuelle 2016-2017, ainsi que son frère Martin, également co-président, se sont montrés reconnaissants de ce don. « C’est grâce à des gestes comme le vôtre que nous pouvons prendre soins de nos enfants ici, chez nous, en Beauce-Etchemin ! », a-t-il témoigné aux Caisses Desjardins. 

Pour sa part, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a tenu à souligner l'appui des Caisses Desjardins de la région et à les remercier d'aider la Fondation à prendre soins des gens de la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge