Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Centres de services de la SQ permettent aux effectifs d'être davantage sur le terrain

durée 10h04
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Lors de la réunion bimestrielle du 19 avril dernier, le capitaine Daniel Desmarais a rappelé et précisé la création d’une nouvelle structure au président, Luc Provençal, ainsi qu'aux membres du comité de la Sécurité publique de la MRC Robert-Cliche.

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, deux centres de services sont actuellement formés. L'un regroupe les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche et le second, quant à lui, regroupe les MRC de La Nouvelle-Beauce, de Bellechasse, de Montmagny et de L’Islet.

Tous deux effectifs depuis le 23 novembre dernier, ils font partie des 30 centres de services de la Sûreté du Québec créés dans la province. 

Aucun changement pour les citoyens

Un des objectifs de cette réorganisation est de centraliser les tâches administratives pour permettre aux unités d'améliorer les interventions sur le terrain et ainsi mieux desservir le citoyen en faisant en sorte que les interventions soient plus efficaces. Les citoyens continueront de s’adresser aux mêmes postes qu’actuellement, et ne ne verront aucun changement dans leur quotidien. 

Les centres de services permettent également le partage des ressources en soutien opérationnel et administratif, de manière à favoriser un déploiement optimal des effectifs sur le terrain. Le capitaine Daniel Desmarais, directeur du centre de services regroupant les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche, a entre autres tenu à préciser aux membres du comité que tous les postes de MRC demeurent ouverts. « Aucune fermeture de poste de MRC n’aura lieu », a-t-il affirmé.

Tous les effectifs actuels demeurent donc à leur poste et aucune abolition d’emploi opérationnel n'aura lieu. Les gestionnaires des opérations demeurent les postes de MRC, les rencontres avec les comités de Sécurité publique et les gestionnaires opérationnels se poursuivent et chacun des postes de MRC conserve son directeur, qui lui continuera de rendre des comptes à sa MRC attitrée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...