Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 390 aînés de la Beauce participent aux Jeux régionaux de la FADOQ

durée 10h17
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 25e finale régionale des Jeux de la FADOQ a lieu du 8 au 27 mai. Au total, plus de 1825 aînés des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec participent aux différentes compétitions. Soulignons que la Beauce compte une nombreuse délégation à cette activité sportive et récréative.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur 391 membres représentants la région de la Beauce à nos jeux. Des femmes et des hommes viennent se surpasser, en équipe ou individuellement, » mentionne Benoit Taillon, conseiller en loisir de la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches.

Les diverses activités sont réparties sur plusieurs sites de compétitions, principalement situés à Lévis et à Québec. Les participants ont la chance de faire valoir leurs talents dans les disciplines suivantes : dards au mur, marche, baseball-poche, grosses-quilles, petites-quilles, sacs de sable, palet, pétanque, billard-double, badminton, golf et d’autres encore.

En plus d’être un lieu d’échange, la finale régional des Jeux de la FADOQ permet de rappeler l’importance de l’activité physique, spécialement essentielle chez les personnes âgées.

« Un esprit sain dans un corps sain, c’est d’autant plus vrai pour une personne ainée. Avec les jeux régionaux, en plus de l’activité, c’est la rencontre des autres. Nous sommes heureux de pouvoir offrir l’occasion à nos membres de participer aux jeux, » affirme Gérald Lépine, directeur général.

À propos de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches

La FADOQ des Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 88 000 membres, dans 168 clubs à travers les régions de Québec (Capitale-Nationale) et Chaudière-Appalaches.

Notons que la FADOQ a plusieurs rôles. D’abord, elle permet de regrouper les personnes de 50 ans et plus. Également, elle les représente dans la défense de leurs droits auprès des instances décisionnelles et cherche à améliorer la qualité de vie et l'autonomie ses membres par le biais d'activités sociales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...