Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du cœur aura un nouveau point de service à L’Espace Notre-Dame

durée 10h37
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin annonce un nouveau point de service à l’Espace Notre-Dame, situé à Notre-Dame-des-Pins comme l’indique son nom.

La clinique de santé communautaire offrira exclusivement des consultations auprès de ses différents professionnels de la santé. Physiothérapeutes, massothérapeutes, kinésithérapeutes et kinésiologues offriront entre autres leurs services à la population. L’ouverture est prévue à l’été 2017.

Les promoteurs de l’Espace Notre-Dame, Antonio D’Amico et Julien Marcoux, souhaitaient apporter une mission sociale à leur projet et ont approché le Pavillon du cœur.

« L’organisme est bien connu dans la région et se démarque par la qualité de ses services. C’était pour nous une belle occasion de compléter notre équipe de santé multidisciplinaire en plus d’aider le Pavillon dans la réalisation de sa mission. Nous voulons que notre projet devienne celui de la communauté et l’arrivée du Pavillon s’intègre bien dans cette pensée », mentionnent les promoteurs.

La directrice générale du Pavillon, Marie-Andrée Giroux, se dit très heureuse de ce partenariat : « Nous avons à cœur la santé de notre population et l’Espace Notre-Dame nous donne l’opportunité d’agrandir notre offre de service et de la rendre encore plus accessible grâce au nouveau concept de clinique de santé communautaire qui y sera développé. En plus, nous accordons une importance au travail d’équipe et cette valeur se reflète grandement dans ce projet. Ce sera l’opportunité de collaborer avec les autres professionnels de la santé d’Espace Notre-Dame. »

Le Pavillon du cœur travaille actuellement sur l’implantation de leur « clinique de santé communautaire » et fera connaître prochainement les détails de ce concept.

À propos du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin

Le Pavillon du cœur offre, dans ses points de service en Beauce-Etchemin, des programmes et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladie chronique ou à risque de l’être. Pour plus d’information, consultez le www.pavillon.coeur.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...