Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un trentaine d'élèves de l'école des Deux-Rives participent à la Marche monde

durée 09h39
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un total de 37 élèves de l’école des Deux-Rives ont participé à la Marche monde, organisée par Oxfam-Québec, qui a eu lieu dans les rues de Montréal le 12 mai dernier.

De plus, 5 000 jeunes de 12 à 17 ans se sont rassemblés pour dénoncer les inégalités, qui frappent plus particulièrement les femmes et les jeunes. La Marche monde est le plus gros rassemblement dédié à la jeunesse citoyenne au Québec.

Les élèves de première secondaire de l’école des Deux-Rives ont également participé à une levée de fonds afin de défrayer les coûts de participation à la Marche monde et surtout de contribuer à un projet de solidarité internationale de l’organisme. Ils sont bien heureux d'avoir pu conscientiser les gens sur l'importance de militer pour un monde plus juste en plus d’avoir amassé 400 $ pour un projet d’assainissement de l’eau à Haïti.

L’événement a été organisé sous le thème « Nos voix comptent ». « Les gouvernements, ici et partout dans le monde, doivent permettre aux jeunes d’avoir accès à une éducation de qualité et un avenir professionnel à la hauteur de leurs espérances », affirme l’organisme par voie de communiqué.

« Je voulais marcher à nouveau avec eux. Il y a tellement de grands mouvements de justice sociale et de paix qui sont nés grâce à la jeunesse, grâce aux étudiants. Les jeunes jettent un regard neuf sur les enjeux actuels. Ils arrivent, avec intelligence et sensibilité, à imaginer un monde différent. Je suis profondément convaincue que si l’on faisait l’effort de les écouter davantage et de collaborer avec eux, nos sociétés en ressortiraient plus inclusives, plus durables et équitables », a ajouté l’ambassadrice jeunesse d’Oxfam-Québec, Vanessa Pilon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité d'août — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'août. Vendredi 1er août Portes ouvertes à la caserne: près de 500 visiteurs La deuxième édition des portes ouvertes de la caserne du Service de sécurité incendie et civile de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a eu lieu le 31 juillet, a accueilli près ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge tire à sa fin

Nous voilà pratiquement arrivés à la fin de notre 40e marathon annuel d'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins. En effet, il ne reste plus que deux deux soirées à la Campagne 2025 et les bénévoles sont toujours très motivés et ne lâcheront pas avant le tout dernier raccompagnement, qui s’effectuera quelque part aux petites heures du matin le 1er ...

Publié le 28 décembre 2025

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

app-store-badge google-play-badge