Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : l'étude sur la circulation remise à l'automne

durée 09h02
24 mai 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’étude sur l’impact l’autoroute 73 sur la circulation à Saint-Georges a été remise à l’automne prochain.

Elle aura lieu en septembre et en octobre plutôt que ce printemps comme c’était prévu. « Elle a été remise, car il y a un risque de grève des ingénieurs du ministère des Transports (MTQ), a expliqué le maire, Claude Morin, visiblement déçu. C’est sûr que j’étais déçu. On travaille là-dessus et on veut savoir où on s’en va. Pour le moment, on attend après le résultat de cette étude. Ce sera probablement le prochain conseil qui poursuivra le dossier. »

Celle-ci a pour but d’évaluer la capacité du réseau routier actuel de la Ville et de déterminer s’il serait mieux de construire un boulevard urbain ou de prolonger l’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges.

M. Morin a ajouté qu’il a reçu le questionnaire hier, au cours de l’après-midi et qu’il comptait en prendre connaissance aujourd’hui pour vérifier les questions qui seront posées.

Rappelons que le coût de cette démarche a été fixé à 70 000 $ divisés à parts égales entre le MTQ et la Ville. Pour sonder la population, un dispositif sera installé à certains endroits où il pourrait y avoir des problèmes de congestion. Celui-ci photographiera les voitures qui passent et un questionnaire sera envoyé aléatoirement à certains automobilistes dont le véhicule a été pris en photo, un peu comme fonctionnent les radars photo.

Plus précisément, les secteurs visés sont le boulevard Lacroix, de la 107e Rue à la 118e Rue ainsi que la 107e Rue et la route 204, jusqu'au carrefour giratoire donnant accès à l'autoroute 73.

Les coûts de la construction d’un boulevard urbain devraient être assumés par Saint-Georges alors que les frais d’un prolongement de l’autoroute relèveraient du gouvernement provincial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge