Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 72e édition du Pique-Nique Holstein Québec aura lieu à Beauceville

durée 13h31
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 72e édition du Pique-Nique Holstein Québec aura lieu à la Ferme Buroco de Beauceville, située au 864, rang Saint-Gaspard, le samedi 15 juillet prochain.

Chaque année, en juillet, les membres de l’Association Holstein Québec et leurs familles se réunissent à l’occasion de leur traditionnel Pique-Nique Holstein Québec depuis plus de 70 ans.

L'événement, qui se veut une occasion de faire découvrir la vie des agriculteurs de partout en province ainsi que leurs différents élevages, se déplace dans une nouvelle région chaque année. Cette activité est gratuite et elle est destinée à toute la famille. 

Les propriétaires de la Ferme Buroco de Beauceville, Thérèse Busque, Yvon Rodrigue, Marco Rodrigue, Martin Rodrigue et Daniel Rodrigue, leurs familles, ainsi que les éleveurs Holstein de la région, sont heureux d’être l’hôte de cet événement qui se déroulera en Beauce cette année.

Programmation et activités

La 72 édition du Pique-Nique Holstein Québec se déroulera sous le thème « En famille, mettons nos chapeaux, on s’en va chez Buroco ! ». Les éleveurs, les partenaires et les intervenants de l’industrie, ainsi que toutes les familles de la région, sont invités à participer aux différentes activités proposées pendant cette journée et ce, gratuitement.

Le Club Holstein de Beauce, club hôte de cet événement provincial, organise différentes activités pour cette journée, en plus des concours W. K. MacLeod (expertise animale) et Gladu (concours de présentation pour les jeunes), du vin et fromage et du souper-méchoui.

Rappelons que le Pique-Nique Holstein Québec, édition 2016, s'était déroulé à la Ferme J.M.S. Amitiés à Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides le 16 juillet dernier, et que pour sa 70e édition l'année précédente, le Pique-Nique Holstein était du côté de la Ferme Fleury et fils à Saint-Christophe-d'Arthabaska et avait accueilli plus de 3 000 visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...