Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Beauceron devient chercheur à l'Université de Manchester

durée 12h30
2 juin 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Gino Poulin est professeur et chercheur à l'Université de Manchester au Royaume-Uni. Il s'intéresse à la biologie cellulaire et moléculaire du cancer. Originaire de la Beauce, il a fait ses études à la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville. 

EnBeauce.com l'a rencontré le mois dernier, afin d'en apprendre davantage sur les étapes de son parcours scolaire qui l'ont mené à sa carrière actuelle.

Le passage de Gino Poulin à la PSF a été marquant pour son futur. Nous lui avons donc demandé quelles étaient les matières scolaires qu'il préférait a l'époque.

Fort de son expérience acquise à l'Université de Manchester durant les dernières années, Gino Poulin en a finalement profité, pendant notre entrevue avec lui, pour donner quelques conseils à des jeunes qui, comme lui, aimeraient se lancer dans une carrière de recherche.

Voyez notre entrevue réalisée avec Gino Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marco
    temps Il y a 5 ans
    Bravo
  • RL
    Robert Lacombe
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à un autre beaucevillois qui fait la fierté de notre ville. Beauceville devrait souligné le talent de Gino Poulin, trop peu connu de son milieu. Une carrière de chercheur de niveau international mérite toute notre appréciation. Félicitations!
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 5 ans
    Une grande fierté beauceronne et surtout beaucevilloise,Un modèle pour les jeunes.Félicitations pour ce beau parcours.
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 5 ans
    Un autre Beaucevillois qui nous fait honneur et qui fait rayonner la Beauce a travers le monde
  • MM
    Maryse Mathieu
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations ! M Gino Poulin :)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...