Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre année « exceptionnelle » pour le Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord

durée 18h19
3 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 91 000 $ ont été amassés lors du Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord qui a eu lieu samedi au IGA extra boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

C’est un total de 91 500 $ qui ont été amassés dans la région lors de cet événement qui s’est conclu peu après 14h30. « C’est une année exceptionnelle encore une fois pour la campagne de Beauce-Nord, a déclaré la directrice au développement philanthropique de Leucan, Nathalie Matte, faisant du même coup référence à l’édition précédente, qui constitue un record. Les Beaucerons, vous êtes des gens fidèles, des gens impliqués et c’est avec une grande fierté que je suis ici aujourd’hui. »

Les présidents d’honneur, le président et le directeur des opérations du Groupe Ferti, respectivement Rémi Breton et Guy Poulin, ont fait preuve d’originalité pour recueillir des dons, notamment en ramenant le déjeuner beauceron à l’érable et le mouvement « Ton don au suivant ». De plus, la soirée Romance et affaires, qui a eu lieu au mois de février, a permis d’amasser 19 500 $ au profit du Défi. Soulignons également la participation d’Yvan Turmel. Celui-ci s’est fait raser la tête et la barbe, amassant un total de 15 000 $ avec les dons recueillis sur place. Cela faisait 20 ans qu’il ne les avait pas coupé.

De nombreux participants ont décidé de passer sous le rasoir sur un coup de tête. Un groupe de quatre employés ont décidé de participer le matin même de l’événement. Ceux-ci ont été rejoints par deux autres qui ont pris leur décision quelques instants seulement avant de monter sur la scène. Les spectateurs réunis sur place ont encouragé leur initiative en donnant généreusement, ce qui leur a permis de récolter ensemble plusieurs centaines de dollars.

La mère du jeune porte-parole de la région, Hugo Gosselin, soit Lily Mercier, a offert un message touchant de leur expérience. « Toute notre vie a changé quand Hugo a eu un sarcome d’Ewing. Il a alors reçu dix mois de traitement en chimiothérapie. En janvier 2016, on a dû amputer sa jambe sous le genou droit. La maladie et les séjours à l’hôpital sont difficiles, une chance que Leucan est présente pour nous aider. L’animatrice en salle de jeux a des bricolages, des jeux et des films pour occuper Hugo. Nous adorons aussi les visites de la massothérapeute de Leucan, qui soulage les maux d’Hugo et qui apporte du réconfort. Leucan nous aide également à payer les déplacements entre la maison et l’hôpital. Finalement, nous avons eu droit à un répit offert par Leucan dernièrement, nous en avions besoin. Merci de soutenir Leucan », a-t-elle témoigné.

Tout juste avant d’annoncer le montant final, Mme Matte a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé, que ce soit en mettant leur tête à prix ou en donnant. « Encore une fois, j’ai été impressionnée par la générosité des gens », a-t-elle conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge