Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois médailles pour la CSBE aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies

durée 10h55
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Trois des quatre élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui ont participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont revenus au Québec avec une médaille au cou.

Les Olympiades canadiennes avaient lieu du 31 mai au 3 juin derniers à Winnipeg, au Manitoba. Cette année, la victoire aux Olympiades canadiennes ne donnait pas accès au Mondial des métiers. C’est en effet l’an dernier qu’avait lieu la sélection canadienne pour le Mondial, qui a lieu tous les deux ans.

Mélinda Poulin, de Beauceville, a remporté la médaille d’or en Infographie. Elle a suivi sa formation au centre de formation des Bâtisseurs et avait auparavant fréquenté la polyvalente Saint-François.

Carl Perreault, de Vallée-Jonction, a remporté une médaille d’argent en Électricité. Il a suivi sa formation au CIMIC et avait fait ses études secondaires à l’école secondaire Veilleux.

Marc-André Audet, de Mistassini, a remporté une médaille d’argent en Techniques d’usinage. Il s’agit d’un élève du CIMIC.

Vincent Veilleux, de Saint-Honoré, représentait le Québec en Usinage sur des machines-outils à commande numérique, mais n’a pas obtenu de médaille. Il suit sa formation au CIMIC, et il a fréquenté à la polyvalente Bélanger.

La gestionnaire responsable des Olympiades à la CSBE, Josée Morin, s'est montrée satisfaite de la performance de ses représentants. « Je suis vraiment fière d’eux parce que je sais que ça leur demande beaucoup de temps et d’efforts », mentionne-t-elle. Elle souligne aussi la contribution des entraîneurs. « Ce sont des enseignants passionnés, qui croient au potentiel de nos jeunes », d'ajouter Madame Morin.

Le directeur général de la CSBE, Normand Lessard, abonde dans le même sens. Il insiste aussi sur la persévérance et la détermination dont les participants aux Olympiades ont fait preuve. « Ce sont de fiers ambassadeurs de notre commission scolaire et de notre région », affirme-t-il. 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge