L’école L’Aquarelle de Saint-Bernard « coup de cœur » du Grand défi Pierre Lavoie

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le jeudi 8 juin dernier, les élèves de l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard ont reçu le trophée de l’école « coup de cœur » du défi Cubes énergie 2017 pour récompenser les efforts déployés par l’ensemble de l'établissement tout au long du mois de mai, à l’occasion du défi Cubes énergie.
Récompensée par le titre de l’école « coup de cœur Nestlé Pure Life », dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, l’école L’Aquarelle, de Saint-Bernard, s’est vue remettre un prix de 2 000 $ en équipement sportif. Toute l’école sera aussi invitée à participer à une fin de semaine d’activités à Montréal les 17 et 18 juin prochains, à laquelle prendront part les 208 élèves ainsi que le personnel et une quarantaine de parents.
Selon le directeur par intérim de l’établissement, François Boudreault, il s’agit d’une « victoire d’équipe » pour son école, où tout le monde a fait preuve d’engagement vers un mode de vie sain. Il a tenu à souligner par ailleurs le rôle central joué par l’enseignante en éducation physique Julie Giguère. Récompensée parmi toutes les écoles ayant participé au défi Cubes énergie, soit près de 1 400 à travers la province, l’école beauceronne avait prouvé le soutien de la population lors du Marcheton organisé le 25 mai dernier, auquel presque tout le village s’était rassemblé.