Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'enseignant d'Arts visuels Christian Pépin honoré par l'AQPC

durée 09h11
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’enseignant d’Arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Pépin, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du congrès annuel de l’organisation, vendredi dernier à Montréal.

Les mentions d’honneur de l’AQPC visent à reconnaître le travail d’enseignants du réseau collégial qui s’illustrent par leur engagement pédagogique, leur contribution à la qualité de l’enseignement, leur compétence, leur dévouement et la passion qu’ils mettent au quotidien pour aider les étudiants à comprendre et à réussir.

Ancien étudiant d’arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Pépin y enseigne la même matière depuis 2001. Il est reconnu par ses pairs pour sa facilité à transmettre de nouvelles connaissances aux étudiants. Il a le souci insatiable d’améliorer son enseignement par le biais des nouvelles technologies, que ce soit par l’intégration du tableau interactif, de l’ordinateur, de la tablette iPad ou de différents logiciels.

L’implication de l’enseignant ne se limite pas à son département. Celui-ci participe à des projets avec les départements de Gestion des communications graphiques et de Langues. Il collabore régulièrement à des activités organisées par le socioculturel du Cégep. Il supervise la participation des étudiants à l’exposition intercollégiale d’arts visuels. Il contribue à la promotion des expositions présentées à la Galerie d’art de la bibliothèque du Cégep et organise, avec ses collègues, l’exposition annuelle des finissants en Arts visuels.

M. Pépin est l’un des 59 lauréats québécois des mentions d’honneur dont la ministre Hélène David a vanté les mérites. « Ils sont autant d’illustrations de la vitalité pédagogique du réseau collégial, autant de signes que ce réseau est engagé envers des formations de qualité. Les enseignants qui transmettent leur passion sont l’âme des cégeps et collèges de la province ».

L’AQPC a pour mission de promouvoir, stimuler et soutenir le développement ainsi que l’évolution de la pédagogie collégiale. Plus de 1 300 pédagogues ont participé au 37e congrès annuel afin d’améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser la persévérance et la réussite des étudiants.

Il a reçu cette prestigieuse distinction des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

app-store-badge google-play-badge