Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'opération « J'aime mon voisin » de retour à St-Georges du 9 au 14 juillet prochains

durée 04h00
3 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 3e édition de l'opération « J’aime mon voisin », une initiative locale favorisant l'entraide communautaire, se déroulera à Saint-Georges du 9 au 14 juillet prochains. L'objectif de l'activité, née à Plessisville en 2015, est de venir en aide aux personnes dans le besoin et de renforcer les liens au sein d'une même population par des travaux bénévoles effectués à domicile. 

À lire également : Aimez-vous votre voisin ?

Ayant pour but de favoriser l'entraide au sein des différentes municipalités du Québec, le mouvement provincial « J'aime mon voisin » est une initiative destinée à venir en aide à des personnes en difficulté par la réalisation de différents travaux domestiques bénévoles : tondre la pelouse, laver les fenêtres, passer la balayeuse ou encore apporter un coup de main dans des activités de jardinage. Il est ouvert aux personnes dans le besoin qui rechercheraient d'une aide à domicile, mais aussi à n'importe quelle personne qui demanderait une aide particulière. 

« Pas besoin d'être malade, d'avoir des problèmes physiques ou encore d'être pauvre. Tous les gens de Saint-Georges sont appelés à pouvoir demander de l'aide. Parfois nous avons des horaires très chargés et d'avoir un petit coup de main pour certains travaux sera le bienvenu. Ça pourra aussi inciter les gens qui ne sont pas dans de grosses difficultés à vouloir donner au suivant », explique Charles Vachon, responsable de l'opération à Saint-Georges. 

Chaque été, une équipe de jeunes adultes entre 18 et 25 ans décident ainsi de parcourir le Québec pendant dix semaines, de Gatineau à Saint-Félicien en passant par Alma ou Saint-Jérôme. Une quinzaine de villes sont ainsi desservies par les bénévoles, secondés sur place par d'autres équipes motivées à s'impliquer dans leur communauté. L'opération sera de passage à Saint-Georges du 9 au 14 juillet prochains. Il est possible d'y participer, que ce soit pour recevoir de l'aide ou prendre part à l'équipe de bénévoles, en appelant Jean-Philippe au 418-313-3789. 

Dès cette année, impressionnée par l'initiative, l'Église baptiste évangélique a décidé, depuis l'automne, de se joindre au mouvement à travers une formule « à l'année », permettant à une vingtaine de personnes de se rendre disponibles deux jours par mois pour aller donner un coup de main pour de petits travaux d'entretien. Pour plus de renseignements, il est possible, après le 14 juillet, de contacter Charles au 418-957-7184. Il est possible de se rendre aussi sur leur site internet à l'adresse www.jaimemonvoisin.org. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Adrienne Breton
    temps Il y a 4 ans
    J'ai demandé 2 fois de l'aide et je n'ai pas eu de réponse. Ce serait pour laver mes vitres et peinturer un treillis. Pourriez-vous me répondre car j'engagerait des personnes pour le faire.
    Merci de me répondre. JE SUIS TRÈS DISPONIBLE POUR LE JOUR ET LA HEURE CAR JE SUIS RETRAITÉE. Adrienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...