Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de trois plaques commémoratives au parc « Un arbre un livre » de Saint-Frédéric

durée 15h41
3 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois nouvelles plaques seront inaugurées le 9 juillet prochain au parc « Un arbre un livre », situé sur le terrain de la Maison André-Bessette à Saint-Frédéric afin d’honorer les écrits de trois auteurs québécois.

René Caron, Martine Lajoie et Léo Roy seront honorés ce dimanche. À cette occasion, un arbre fruitier sera planté une plaque commémorative sera installée à proximité pour souligner leurs œuvres. Ceux-ci seront présents pour assister à l’événement à l’exception de M. Caron qui est malheureusement décédé le 16 juillet 2016. L’interprète de Todore Bouchonneau dans « Les Belles Histoires des pays d’en haut » sera représenté par des membres de sa famille.

Les visiteurs sont attendus dès 13h30 à la Maison André-Bessette pour prendre part à l’inauguration des 15e, 16e et 17e plaques commémoratives du parc « Un arbre un livre ». Un repas froid sera servi gratuitement sur place.

D’autres inaugurations sont prévues au cours de l’année. « J’attends des nouvelles d’Edith Butler et de l’humoriste Maxim Martin. Ils doivent venir cette année, ils n’ont pas de date encore en raison de leur horaire chargé », mentionne le fondateur du parc, Daniel Bourget.

M. Bourget a créé ce parc en l’honneur d’un de ses amis, Jean-Marie Landry. « J’ai décidé de faire ça pour lui. On voulait partir ce projet ensemble, mais il est décédé subitement. J’ai attendu environ un an après sa mort, puis j’ai contacté sa famille pour avoir leur accord avant de lancer le parc », raconte le fondateur.

L’auteur-compositeur-interprète, Gilles Vigneault, a également contribué au lancement du projet en rédigeant un poème au sujet de « Un arbre un livre ». Son œuvre est d’ailleurs affichée dans le parc, écrite dans un grand livre ouvert.

M. Bourget a l’intention d’ouvrir d’autres parcs semblables ailleurs au Québec. Saint-Raymond-de-Portneuf l’a notamment contacté à ce sujet. Celui-ci explique que son ami a eu un gros impact pour cette municipalité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Martine Lajoie
    temps Il y a 6 ans
    Cela est resplendissant!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...