Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de trois plaques commémoratives au parc « Un arbre un livre » de Saint-Frédéric

durée 15h41
3 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois nouvelles plaques seront inaugurées le 9 juillet prochain au parc « Un arbre un livre », situé sur le terrain de la Maison André-Bessette à Saint-Frédéric afin d’honorer les écrits de trois auteurs québécois.

René Caron, Martine Lajoie et Léo Roy seront honorés ce dimanche. À cette occasion, un arbre fruitier sera planté une plaque commémorative sera installée à proximité pour souligner leurs œuvres. Ceux-ci seront présents pour assister à l’événement à l’exception de M. Caron qui est malheureusement décédé le 16 juillet 2016. L’interprète de Todore Bouchonneau dans « Les Belles Histoires des pays d’en haut » sera représenté par des membres de sa famille.

Les visiteurs sont attendus dès 13h30 à la Maison André-Bessette pour prendre part à l’inauguration des 15e, 16e et 17e plaques commémoratives du parc « Un arbre un livre ». Un repas froid sera servi gratuitement sur place.

D’autres inaugurations sont prévues au cours de l’année. « J’attends des nouvelles d’Edith Butler et de l’humoriste Maxim Martin. Ils doivent venir cette année, ils n’ont pas de date encore en raison de leur horaire chargé », mentionne le fondateur du parc, Daniel Bourget.

M. Bourget a créé ce parc en l’honneur d’un de ses amis, Jean-Marie Landry. « J’ai décidé de faire ça pour lui. On voulait partir ce projet ensemble, mais il est décédé subitement. J’ai attendu environ un an après sa mort, puis j’ai contacté sa famille pour avoir leur accord avant de lancer le parc », raconte le fondateur.

L’auteur-compositeur-interprète, Gilles Vigneault, a également contribué au lancement du projet en rédigeant un poème au sujet de « Un arbre un livre ». Son œuvre est d’ailleurs affichée dans le parc, écrite dans un grand livre ouvert.

M. Bourget a l’intention d’ouvrir d’autres parcs semblables ailleurs au Québec. Saint-Raymond-de-Portneuf l’a notamment contacté à ce sujet. Celui-ci explique que son ami a eu un gros impact pour cette municipalité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Martine Lajoie
    temps Il y a 7 ans
    Cela est resplendissant!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge