Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de trois plaques commémoratives au parc « Un arbre un livre » de Saint-Frédéric

durée 15h41
3 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois nouvelles plaques seront inaugurées le 9 juillet prochain au parc « Un arbre un livre », situé sur le terrain de la Maison André-Bessette à Saint-Frédéric afin d’honorer les écrits de trois auteurs québécois.

René Caron, Martine Lajoie et Léo Roy seront honorés ce dimanche. À cette occasion, un arbre fruitier sera planté une plaque commémorative sera installée à proximité pour souligner leurs œuvres. Ceux-ci seront présents pour assister à l’événement à l’exception de M. Caron qui est malheureusement décédé le 16 juillet 2016. L’interprète de Todore Bouchonneau dans « Les Belles Histoires des pays d’en haut » sera représenté par des membres de sa famille.

Les visiteurs sont attendus dès 13h30 à la Maison André-Bessette pour prendre part à l’inauguration des 15e, 16e et 17e plaques commémoratives du parc « Un arbre un livre ». Un repas froid sera servi gratuitement sur place.

D’autres inaugurations sont prévues au cours de l’année. « J’attends des nouvelles d’Edith Butler et de l’humoriste Maxim Martin. Ils doivent venir cette année, ils n’ont pas de date encore en raison de leur horaire chargé », mentionne le fondateur du parc, Daniel Bourget.

M. Bourget a créé ce parc en l’honneur d’un de ses amis, Jean-Marie Landry. « J’ai décidé de faire ça pour lui. On voulait partir ce projet ensemble, mais il est décédé subitement. J’ai attendu environ un an après sa mort, puis j’ai contacté sa famille pour avoir leur accord avant de lancer le parc », raconte le fondateur.

L’auteur-compositeur-interprète, Gilles Vigneault, a également contribué au lancement du projet en rédigeant un poème au sujet de « Un arbre un livre ». Son œuvre est d’ailleurs affichée dans le parc, écrite dans un grand livre ouvert.

M. Bourget a l’intention d’ouvrir d’autres parcs semblables ailleurs au Québec. Saint-Raymond-de-Portneuf l’a notamment contacté à ce sujet. Celui-ci explique que son ami a eu un gros impact pour cette municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge