Plus de 5,1 M$ de travaux en juin à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles
La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et rénovation pour la somme de 5 121 636 $ au cours du mois de juin.
Parmi les travaux acceptés, le Service d’urbanisme a accordé des permis de rénovations extérieures et intérieures pour un montant de 250 000 $ à Investissement R.D.P. pour la réfection du 8650, boulevard Lacroix anciennement le Resto Bar l’Index. Un permis a aussi été accordé au Cégep Beauce-Appalaches pour la rénovation du local de soins infirmiers et des travaux connexes pour la somme de 218 500 $.
Après les six premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux pour une somme de 38 819 743 $. Il s’agit d’une hausse de 4,5 M$ si l’on compare au premier semestre de l’année 2016. Cette variation positive s’explique entre autres par la valeur des projets dans le secteur institutionnel. Dans cette seule catégorie, on enregistre une hausse des investissements de l’ordre de 10,5 M$.
En contrepartie, si l’on compare avec la période correspondante l’année dernière, on note une baisse de 5,9 M$ dans la construction de maisons unifamiliales. Toutefois, tous les projets autorisés jusqu’ici en 2017 permettront l’addition de 114 unités de logement, soit 39 de plus que lors de la première moitié de l’année 2016.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La tendance est au Poké Bol, un plat santé venant d’Hawaï et dans les resto de types « fast-casual » tel que Chipotle et Five guys burger. Rêvons un peu et ouvrons nos horizons, cessons de viser le bas de gamme avec Pacini. Sinon, plusieurs cuisines ethnique serait le bienvenue en Beauce : les plats de l’inde, du lyban, la cuisine espagnole. Suis-je le seul interessé?
Faut avouer que les rénovation de la batisse font penser au style des Pacini en tout cas!