Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les poneys impressionnent lors de la tire de chevaux

durée 18h54
6 août 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce soir que se termine le festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper. La finale est prévue pour 21h avec des feux d’artifice derrière la polyvalente des Abénaquis.

Plusieurs activités ont eu lieu au cours de la journée, dont une tire de chevaux, de 13h à 15h20. Une dizaine d’équipes ont participé à l’événement, dont un quatuor de poneys qui a impressionné les spectateurs en parvenant a tiré la charge maximale. Ces derniers ont d’ailleurs tiré une charge de 14 500 lbs sur plusieurs mètres.

Chaque équipe était composée de deux chevaux. À tour de rôle, les propriétaires attachaient leurs animaux à la charge et ceux-ci devaient la tirer sur une distance de 15 pieds pour atteindre la ronde suivante. Ceux qui réussissaient passaient au tour suivant. On augmentait alors le poids de la charge en y ajoutant un bloc de béton à l’aide d’un tracteur, jusqu'à atteindre 14 500 lbs, le maximum prévu par les organisateurs.Tire de chevaux : 

En plus de la tire de chevaux, de la danse country avec Sylvie Roy était offerte sous le chapiteau Desjardins. Les festivaliers ont également pu faire des promenades en voiture à chevaux ainsi qu’avec des chevaux miniatures pour les enfants. Des jeux gonflables ont aussi été aménagés pour les plus jeunes.

Le spectacle spécial dixième anniversaire du festival sera de nouveau présenté à compter de 19h30 à l’auditorium de la polyvalente pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de le voir précédemment. Mentionnons qu’il y aura un entracte pour assister aux feux d’artifice.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...