Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les poneys impressionnent lors de la tire de chevaux

durée 18h54
6 août 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce soir que se termine le festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper. La finale est prévue pour 21h avec des feux d’artifice derrière la polyvalente des Abénaquis.

Plusieurs activités ont eu lieu au cours de la journée, dont une tire de chevaux, de 13h à 15h20. Une dizaine d’équipes ont participé à l’événement, dont un quatuor de poneys qui a impressionné les spectateurs en parvenant a tiré la charge maximale. Ces derniers ont d’ailleurs tiré une charge de 14 500 lbs sur plusieurs mètres.

Chaque équipe était composée de deux chevaux. À tour de rôle, les propriétaires attachaient leurs animaux à la charge et ceux-ci devaient la tirer sur une distance de 15 pieds pour atteindre la ronde suivante. Ceux qui réussissaient passaient au tour suivant. On augmentait alors le poids de la charge en y ajoutant un bloc de béton à l’aide d’un tracteur, jusqu'à atteindre 14 500 lbs, le maximum prévu par les organisateurs.Tire de chevaux : 

En plus de la tire de chevaux, de la danse country avec Sylvie Roy était offerte sous le chapiteau Desjardins. Les festivaliers ont également pu faire des promenades en voiture à chevaux ainsi qu’avec des chevaux miniatures pour les enfants. Des jeux gonflables ont aussi été aménagés pour les plus jeunes.

Le spectacle spécial dixième anniversaire du festival sera de nouveau présenté à compter de 19h30 à l’auditorium de la polyvalente pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de le voir précédemment. Mentionnons qu’il y aura un entracte pour assister aux feux d’artifice.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...