Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les poneys impressionnent lors de la tire de chevaux

durée 18h54
6 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce soir que se termine le festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper. La finale est prévue pour 21h avec des feux d’artifice derrière la polyvalente des Abénaquis.

Plusieurs activités ont eu lieu au cours de la journée, dont une tire de chevaux, de 13h à 15h20. Une dizaine d’équipes ont participé à l’événement, dont un quatuor de poneys qui a impressionné les spectateurs en parvenant a tiré la charge maximale. Ces derniers ont d’ailleurs tiré une charge de 14 500 lbs sur plusieurs mètres.

Chaque équipe était composée de deux chevaux. À tour de rôle, les propriétaires attachaient leurs animaux à la charge et ceux-ci devaient la tirer sur une distance de 15 pieds pour atteindre la ronde suivante. Ceux qui réussissaient passaient au tour suivant. On augmentait alors le poids de la charge en y ajoutant un bloc de béton à l’aide d’un tracteur, jusqu'à atteindre 14 500 lbs, le maximum prévu par les organisateurs.Tire de chevaux : 

En plus de la tire de chevaux, de la danse country avec Sylvie Roy était offerte sous le chapiteau Desjardins. Les festivaliers ont également pu faire des promenades en voiture à chevaux ainsi qu’avec des chevaux miniatures pour les enfants. Des jeux gonflables ont aussi été aménagés pour les plus jeunes.

Le spectacle spécial dixième anniversaire du festival sera de nouveau présenté à compter de 19h30 à l’auditorium de la polyvalente pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de le voir précédemment. Mentionnons qu’il y aura un entracte pour assister aux feux d’artifice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge